• Réserver votre séjour
  • Acheter votre forfait de ski
LIVE

dimanche 11 avril mis à jour le 11/04/2021 à 8H06

Réserver votre séjour

Acheter votre
forfait de ski

Réserver
votre séjour
Acheter votre
forfait de ski
  1. Les Arcs
  2. Que faire aux arcs ?
  3. Évènements été
  4. Championnat de France de Canoë-kayak slalom

Championnat de France de Canoë-kayak slalom

DU 17 AU 24 JUILLET 2021 🛶


Le bassin international de Bourg Saint Maurice sera de nouveau le théâtre d’une manifestation d’envergure en canoë-kayak, plus spécifiquement en slalom, discipline olympique. Venez découvrir ces jeunes athlètes qui font preuve de technicité pour parvenir à passer les portes de slalom dans cette rivière mythique.

+ Championnat de France de Canoë Kayak Slalom Master : samedi 17 et dimanche 18 juillet 2021
+ Championnat de France de Canoë Kayak Slalom cadet, junior, équipes et N1 : du 19 au 24 juillet 2021
 

LE STADE DE BOURG SAINT MAURICE

Un bassin de réputation internationale : La compétition se déroule à Bourg Saint Maurice sur la Haute-Isère, en site naturel.

Le bassin de la Haute-Isère constitue un cadre de compétition magnifique dans un environnement de pleine nature, qui répond à toutes les exigences d’organisation et de logistique pour les épreuves de Canoë-Kayak de très haut niveau (seul bassin où 3 Championnats du Monde ont été organisés : 1969- 1987 - 2002). Il est reconnu pour son caractère technique et qualifié de « plus difficile au monde ».
 

LE SLALOM, DISCIPLINE OLYMPIQUE

C’est une course contre la montre où les concurrents doivent suivre un parcours comportant de 18 à 25 portes, de couleur rouge ou verte. Le but étant de passer entre les portes sans les toucher, dans le sens de la descente pour les vertes, en remontée pour les rouges. Chaque touche donne une pénalité de 2 points, ajoutée au temps réalisé qui est converti en points (1 point = 1 seconde). Chaque course se court sur 2 manches s’additionnant.
 

CANOË ET LE KAYAK, COMMENT LES RECONNAÎTRE ?

+ 2 types d’embarcations différentes :

Le Kayak : le kayakiste est assis sur un siège bas en fond du bâteau auvec les jambes devant.

Le Canoë : le céiste quant à lui est installé à genoux dans le fond du bâteau (sur des petites cales), les fesses appuyées contre un «banc». Les jambes pliées, les pieds en arrière.

+ 2 types de pagaies différentes :

Canoë Monoplace ou Biplace : Pagaie simple 

Kayak Monoplace : pagaie double  

slideshowslideshow

slideshowslideshow

← Retour aux évènements

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site vous en acceptez l‘utilisation pour vous proposer un service personnalisé et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus