Le site des Chapieux - Station de ski Les Arcs

Retrouvons-nous du 11 juin au 10 septembre 2022 !

  • Réservervotre séjour

  • Acheter votreForfait été

LIVE

jeudi 30 juin mis à jour le 30/06/2022 à 8H06

Réservervotre séjour

Acheter votreForfait été

Réservervotre séjour Acheter votreForfait été

Se rendre dans la vallée des Chapieux

Accès Navettes

Pour se rendre dans la vallée des Chapieux des navettes payantes sont mises en place l'été avec la possibilité de partir à 6h55 de Bourg Saint Maurice (Place de la Gare) pour revenir des Chapieux à 18h10.

La Navette ciculera tous les jours, dès le 25 juin et jusqu'au 27 août. Pour plus de renseignements, veuillez-contacter l'Office de Tourisme des Chapieux.

Tarif UNIQUE
Navettes payantes
Bourg Saint Maurice ↔ Les Chapieux
Aller-retour 3.50 €
L'Office de Tourisme des Chapieux
été 2022
Ouvert du 25 juin au 27 août
Téléphone : + 33 (0)9 88 77 38 97 Du lundi au dimanche de 8h30 à 12h00 et de 13h15 à 17h30

Voir les horaires


Les Chapieux et la Ville des Glaciers 
 

Située entre la France et l’Italie, la vallée des Chapieux est un véritable carrefour entre Tarentaise, Beaufortain et massif du Mont Blanc. C’est l’un des plus hauts lieux de la vie pastorale sur le passage du célèbre Tour du Mont Blanc.
 

Inaccessible en hiver avec ses nombreux couloirs d’avalanches, la vallée des Glaciers, riche en histoire, est réinvestie au printemps par les troupeaux de chèvres et de tarines, typiques des alpages savoyards. De nombreux itinéraires de randonnées permettent de découvrir de beaux panoramas sur l’Aiguille des Glaciers, le Massif du Mont Blanc, la vallée de la Tarentaise, le massif de la Vanoise.

 

slideshowslideshowslideshowslideshowslideshowslideshowslideshowslideshow

slideshowslideshowslideshowslideshowslideshowslideshowslideshowslideshowslideshow

Faire de la randonnée dans la Vallée des Chapieux : 

Cette vallée d'alpages protégés et entourés de glaciers est un espace idéal pour les balades et les randonnées en famille. À découvrir parmi de nombreux sentiers, celui du Refuge Robert Blanc pour progresser dans un cadre grandiose au pied de l’Aiguille des Glaciers. Sur votre chemin soyez attentifs et vous pourrez entendre et observer des marmottes
 

Afin de sauvegarder ce site protégé, l’accès aux véhicules n’est pas autorisé (entre Les Chapieux et la Ville des Glaciers).