Retrouvons-nous à partir 15 juin

LIVE

lundi 27 mai mis à jour le 27/05/2024 à 8H06

Réservez votreséjour Achetez votreforfait VTT & piéton Découvrez les30 activités été
scroll

Se rendre dans la vallée des Chapieux

Accès Navettes

Pour accéder à la vallée des Chapieux, des navettes payantes circulent tous les jours (du 15 juin au 15 septembre). Vous pouvez acheter vos billets à l'automate situé près de l'office de tourisme sur place.

La Navette circulera tous les jours, dès le 15 juin et jusqu'au 15 septembre. Pour plus de renseignements, veuillez-contacter l'Office de Tourisme des Chapieux.

Tarif UNIQUE (offert aux moins de 12 ans)
Navettes payantes
1 trajet : aller OU retour
Bourg Saint Maurice ↔ Les Chapieux
à venir
1 trajet : aller ET retour
Les Chapieux ↔ Ville des Glaciers ↔ Les Lanchettes
à venir
L'Office de Tourisme des Chapieux
été 2024
Ouvert du 15 juin au 15 septembre
Téléphone : + 33 (0)9 88 77 38 97 Du lundi au dimanche de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Horaires des navettes 



Les Chapieux et la Ville des Glaciers 

En plein cœur de la Haute Tarentaise, la vallée des Chapieux, suivie par la vallée des Glaciers, est un site sauvage et authentique, plein de surprises. Vivante et préservée, elle accueille dès juin des troupeaux de chèvres, moutons et vaches tarines et abondance, créant une véritable symphonie pastorale. À la Ville des Glaciers, découvrez des produits locaux authentiques : Beaufort d’alpage, tomme, Sérac, fromages de chèvre, beurre... Un festin pour les papilles, garanti par la typicité de la région.

 

Faire de la randonnée dans la Vallée des Chapieux : 

Avec une vue imprenable sur l’Aiguille des Glaciers, point culminant de Bourg-Saint-Maurice (3 817 m) et située le long du célèbre Tour du Mont Blanc, elle offre des aventures pour tous les niveaux. Que vous soyez en famille ou un randonneur aguerri, les sentiers vous mèneront à travers des paysages à couper le souffle. Faites une halte dans les refuges pour vous ressourcer et déguster la fameuse tarte aux myrtilles, tout en observant les marmottes. Les spots d’escalade de Séloge offrent des défis uniques, accompagnés, si vous avez de la chance, par des aigles majestueux ou des gypaètes planant dans le ciel.

Pleine d'histoire, la vallée vous invite à suivre les traces des contrebandiers, cristalliers et colporteurs qui ont jadis sillonné ces montagnes. À Séloge, découvrez les vestiges de casemates, témoins d'une époque de résistance et de lutte.

La vallée des Glaciers vous attend pour une aventure inoubliable, où chaque pas révèle un nouveau trésor à découvrir.

Attention, ne comptez pas sur votre GPS pour vous retrouver, et n'espérez pas pouvoir passer vos appels les plus importants, car vous vous trouverez dans une zone blanche sans réseau.

 

Site réglementé.

Contribution volontaire, boite aux lettres à votre disposition au chalet Info.

 

5 euros /tente/nuit.

10 euros/camping-car/nuit.

15 euros/camping-car avec vidange/nuit.