• Réserver votre séjour
  • Acheter votre forfait de ski

L’achat de forfaits de ski est indisponible.
LIVE

samedi 31 juillet mis à jour le 31/07/2021 à 8H06

Réserver votre séjour

Acheter votre
forfait de ski


L’achat de forfaits de ski est indisponible.
Réserver
votre séjour
Acheter votre
forfait de ski
  1. Les Arcs
  2. Que faire aux arcs ?
  3. Activités en hiver
  4. Luge et toboggan

Faire de la luge aux Arcs

Ah les glissades en luges… Souvenirs lointains de votre enfance ? Pas forcément. La luge aux Arcs n’est pas une activité réservée qu’aux enfants. 

Retrouvez toutes les sensations de votre enfance en dévalant les pistes de luge présentes sur le domaine skiable Paradiski !

Bien préparer sa sortie luge

Pendant votre séjour aux Arcs, un après-midi à faire de la luge fera plaisir à tout le monde et de tous les âges. De multiples possibilités, adrénaline ou franches rigolades, montées sportives ou remontées mécaniques, à vous de composer la recette parfaite…

Pour une sortie luge réussie à la sauce des Arcs, il vous faut ces quelques ingrédients :  de la neige (ne pas lésiner sur la quantité et la qualité), un équipement adéquat à la météo, une pente adaptée, un casque et votre luge.

Et pour ce qui est de la luge, il en existe de toutes sortes, alors n’hésitez pas à varier les plaisirs !

Vous trouverez tout l'équipement nécéssaire dans la plupart des magasins de location de matériel qui se trouvent aux Arcs.

Où faire de la luge aux Arcs ?

Aux Arcs une première piste de luge de 900 m et une seconde de 3 km sont disponibles pendant la saison de ski. Elles sont entretenues et sécurisées par nos excellents pisteurs.

Vous pourrez accéder aux espaces luges que vous soyez piéton ou skieur, à Arc 1800 en empruntant la télécabine de Vagère ou bien à Arc 2000 au sommet du télésiège Arcabulle.

Vous pouvez localiser les espaces luges sur le domaine des Arcs grâce au plan des pistes ou via l’application mobile YUGE. 

 

Filtrer

← Retour aux activités