• Réserver votre séjour
  • Acheter votre forfait de ski
LIVE

mardi 01 decembre mis à jour le 01/12/2020 à 8H06

Réserver votre séjour

Acheter votre
forfait de ski

Réserver
votre séjour
Acheter votre
forfait de ski
scroll
  1. Les Arcs
  2. Que faire aux arcs ?
  3. Besoins d'inspiration
  4. Une journée ski entre amis

Une journée ski entre amis

Vous avez passé plusieurs semaines à mettre tout le monde d’accord sur les dates ou la destination de votre séjour entre copains... C’est chose faite, vous avez choisi Les Arcs et vous avez bien fait ! Avec le funiculaire et les navettes gratuites entre les différents sites, vous voilà libres pour profiter des pistes et de vos soirées. Voilà un programme idéal à réaliser sur une journée quel que soit votre niveau.

9h30 : Rendez-vous au Col de Chal

On se retrouve au Col de Chal, point de ralliement de la petite troupe. Levez les yeux et bénéficiez de cette vue sur les sommets enneigés. Allez, on se lance enfin ! C’est parti pour une descente de folie dans la Vallée de l’Arc.

11h : Aiguille Rouge

Après avoir pris les nouvelles télécabines de Varet, rendez-vous à la « benne » de l’Aiguille Rouge pour arriver au sommet de la station, à 3226 mètres d’altitude. Une fois là-haut, rendez-vous sur la Passerelle de l’Aiguille Rouge.

Un petit conseil : fermez les yeux quelques instants, prêtez attention au silence de la nature et profitez d’un panorama à couper le souffle.

Enchainez ensuite les virages sur la piste Arandelieres et pour ceux qui ont le vertige, il est tout à fait possible de redescendre en télécabine.

12h : Pause bien méritée en terrasse

Les restaurants ou snacks sur les pistes ne manquent pas. Nous avons tous nos endroits fétiches pour partager un plateau de fruits de mer (si, c’est possible même à 2000 mètres d’altitude), ou plus localement une bonne tartiflette.

14h : Luge

Troquez vos skis quelques instants pour une luge et lancez vous dans une descente de 3 kms. Fou rire garanti !

15h : Snowpark et toboggan

La journée n’est vraiment pas terminée, alors direction le SnowPark pour partager un moment chill pour certains et sur les modules pour d’autres.
Vous êtes encore en manque de sensations fortes ? Alors envolez-vous dans une bouée au Toboggan et atterissez sur un matelas Big Airbag.

16h : Après-ski

Il est temps de se retrouver autour d’un verre et de profiter d’un après-ski si caractéristique d’un séjour à la neige. Que ce soit à l’Arpette, ou à la Folie Douce, vous pourrez vous déhancher et profiter de la musique ! Et ce qui se passe aux Arcs, reste aux Arcs !

+ BONUS 

Pour les plus courageux, on vous retrouve au lever du soleil pour une First Tracks. Vous pourrez dévaler les pistes avant tout le monde et profiter ensuite d’un petit-déjeuner avec les pisteurs. 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site vous en acceptez l‘utilisation pour vous proposer un service personnalisé et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus