Une journée ski en famille - Station de ski Les Arcs

Ouverture domaine skiable du 10 décembre au 29 avril 2023 !

  • Réservervotre séjour

  • Acheter votreForfait de ski

LIVE

mercredi 05 octobre mis à jour le 05/10/2022 à 8H06

Réservervotre séjour

Acheter votreForfait de ski

Réservervotre séjour Acheter votreForfait de ski
scroll

Une journée ski en famille

Les Arcs c’est bien, en famille c’est mieux. Vous êtes enfin arrivés, vous avez posé les valises, loué le matériel de ski, acheté les forfaits de ski et réservé les cours de ski pour les enfants… Mais après ? Par quelle piste commencer ?

Nous vous avons concocté un parcours idéal pour skier en famille sur le domaine des Arcs. Hop, en piste !

9h00 – Forêt des Pitchouns

Au départ du front neige, direction Peisey-Vallandry pour la forêt des Pitchouns ! Un parcours ludique à traverser à skis pour réveiller le corps en douceur et bien entamer une belle journée de ski. 

 

10h45 – Boarder Cross

Réveillez votre âme d’athlète et de compétition en vous défiant sur le boarder cross ! Direction le col de la Chal sur Arc 2000 pour une session sportive et amusante. 3, 2 , 1… C’est parti !

 

12h30 – Pause déjeuner au Panorama de Carreley

Une pause s’impose ! Rendez-vous au sommet du télésiège de Carreley, au pied du Col des Frettes. L’endroit parfait pour profiter de l’espace de détente, pique-niquer à 2300m d’altitude avec une vue panoramique sur les sommets environnants.

14h00 – Snowpark

Le Snowpark vous attend pour tester vos talents. Peut-être vos enfants dévoileront leur âme de rider ?

 

15h00 – Parcours de progression Vallandry

Sur le domaine skiable Les Arcs/Peisey-Vallandry, tout est pensé pour profiter des plaisirs du ski dès l’initiation ! Alors petits et grands venez découvrir sans plus attendre le nouveau parcours pour débutants de Vallandry autour de trois espaces : Premières glisses, Premiers virage, Premières descentes.
 

16h00 – Muséum des animaux de montagne

Les jambes commencent à tirer, alors ce n’est pas le moment de se faire mal ! Alors pour terminer en douceur, venez visitez l'incontournable Muséum des Animaux de Montagne de Vallandry ! Un lieu unique qui allie découverte de la faune et des sens.

 

17h30 – Luge à Arc 1800

Les skis sont rangés, les chaussures sont changées, il est temps d’aller tester une nouvelle expérience de glisse : la luge. Choisissez votre luge, votre casque et partez dévaler la piste de luge en famille façon Mario Kart !

+ BONUS

Après une bonne séance de luge, pourquoi ne pas aller se détendre à La Piscine ? Un bain de détente, un espace bien-être et un toboggan vous attendent pour un moment de relaxation après cette belle journée de glisse…