Domaine skiable ouvert jusqu'au 29 avril 2023 

LIVE

samedi 01 avril mis à jour le 01/04/2023 à 8H06

Réservervotre séjour Acheter votreforfait de ski
  1. Les Arcs
  2. Footer
  3. Propriétaires
  4. Maison des Propriétaires
  5. Infos fiscalité
  6. La fiscalité des loueurs de meublés en SARL et SCI
Mon compte

La fiscalité : ce qu'il faut savoir

La fiscalité des loueurs de meublés est un sujet complexe, en fonction de votre activité nous vous conseillons de vous rapprocher d’un fiscaliste professionnel (expert-comptable, conseiller fiscal, agent des impôts …) afin d’examiner et vérifier votre situation personnelle et valider les informations reprises ci-dessous.

Les règles d’imposition étant différentes en fonction du chiffre d’affaires réalisé (montant des loyers perçus), voici une synthèse des règles fiscales qui concerne la plus grande partie des propriétaires.
 

Classement meublé de tourisme inopérant pour les loueurs en meublé professionnels (inscrits au RCS) et sociétés :

L'article 1459 - 3° du Code Général des Impôts (CGI) prévoit que : 

 " sont éxonérés de cotisation foncière des entreprises, sauf délibération contraire des collectivités territoriales et de leurs groupements dotés d'une fiscalité propre, les personnes qui louent en meublé des locaux classés dans les conditions prévues à l’article L 324-1 du code de tourisme, lorsque ces locaux sont compris dans leur habitation personnelle."

(= habitation principale, adesse de la déclaration de revenus)

 

  1 • SCI +

  2 • SARL+

femdom-scat.com
femdommania.org