• Réserver votre séjour
  • Acheter votre forfait de ski
Voir les résultats avec Les Arcs Réservation

L’achat de forfaits de ski sera à nouveau disponible dès le mois d’Août.
Ouverture du 06 Juillet au 31 Août 2019
LIVE

lundi 19 aout mis à jour le 19/08/2019 à 8H06

Ouverture du 06 Juillet au 31 Août 2019

Réserver votre séjour

Voir les résultats avec Les Arcs Réservation

Acheter votre
forfait de ski

Réserver
votre séjour
Acheter votre
forfait de ski
  1. Les Arcs
  2. Que faire aux arcs ?
  3. Une journée aux Arcs
  4. Les Arcs avec son chien

Vous souhaitez venir en vacances aux Arcs, mais vous n’avez pas envie de laisser votre chien au chenil… Tant mieux, nos amis canins sont les bienvenus aux Arcs ! Nous vous livrons quelques conseils pour profiter un maximum de vos vacances à la montagne avec votre chien, sans vous prendre le chou tous les jours en vous demandant où allez-vous pouvoir vous balader tranquillement.

VENIR AUX ARCS AVEC SON CHIEN EN HIVER

Où se balader ?

Voici quelques itinéraires que vous pouvez emprunter pour aller dégourdir vos jambes et celles de votre chien :
- Arc 1600 : Chemin du canal. Un sentier sous couvert forestier qui se transforme en vrai monde féérique quand la neige fraîche se dépose sur les branches des arbres environnants. Attention, vous croiserez les chiens de traîneaux et les chevaux pratiquant le ski joëring, tenez votre chien en laisse sur cette portion.
- Arc 1800 : Chemin des Espagnols. Sur ce sentier qui mène jusqu’à Arc 1600, une vue sur la vallée se dégage derrière les sapins enneigés et de petits pointus se hissent à travers le couvert forestier.
- Arc 2000 : Lac de la Vallée de l’Arc. Aux abords du domaine skiable, le sentier longe le lac gelé régulièrement décoré des œuvres de snowart de Simon Beck.

slideshow

Si vous souhaitez faire des raquettes avec accompagnateur ou groupe, informez-vous directement auprès des guides pour savoir si les chiens sont acceptés (notamment en fonction des personnes qui vous accompagneront et des itinéraires).

Est-ce que je peux prendre les remontées mécaniques ?

Vous pouvez accéder à certaines remontées mécaniques avec votre chien : funiculaire, Transarc, Varet, Cabriolet et Villards… sans titre de transport obligatoire !

Attention, les chiens ne sont pas autorisés sur les pistes.

slideshow

VENIR AUX ARCS AVEC SON CHIEN EN ÉTÉ

Où se balader ?

Toutes les randonnées situées sur Bourg Saint Maurice et Les Arcs sont accessibles avec un chien, nous vous recommandons néanmoins de le garder attaché.

Le Parc National de la Vanoise n’est pas autorisé à nos amis canins, même tenus en laisse.

Si vous approchez un lieu d’alpage avec des troupeaux protégés par un chien de berger, soyez prudents. Nous vous conseillons de tenir votre chien en laisse, ne le prenez pas dans vos bras. Cela évitera qu’il ne déclenche, à l’approche d’un troupeau, une intervention dissuasive des patous.

Est-ce que je peux prendre les remontées mécaniques ?

Vous pouvez accéder à certaines remontées mécaniques avec votre chien : funiculaire, Transarc, Varet, Cabriolet et Villards… et c’est gratuit pour eux !
Les chiens ne sont pas autorisés au sommet de l'Aiguille Rouge.

GARDONS UNE MONTAGNE PROPRE

Si vous avez finalement pris la décision d’emmener Médor avec vous pendant vos vacances aux Arcs, nous avons un dernier conseil à vous donner… En montagne et en station, veillez à ramasser les déjections de votre chien pour garder une montagne propre ! Des sacs sont mis à votre disposition dans la station, faites-en bon usage ;)

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site vous en acceptez l‘utilisation pour vous proposer un service personnalisé et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus