Réservez votreséjour
vendredi 13 décembre mis à jour le 13/12/2024 à 8H06
vendredi 13 décembre mis à jour le 13/12/2024 à 8H06
Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer des Arcs !
1/ Les Arcs station d’altitude : 70% du domaine skiable Paradiski est situé au-dessus de 2.000 mètres, jusqu’au point culminant de l’Aiguille Rouge à 3226 mètres d’altitude. L’enneigement naturel garantit ainsi des conditions de neige exceptionnelles dès l’ouverture en décembre et jusqu’à la fin de la saison en avril.
2/ Le domaine est également équipé d’un réseau de neige de culture performant et dernière génération ce qui permet de garantir un enneigement de qualité et d’assurer les liaisons ski aux pieds jusqu’aux différents sites. La production de neige en automne et hiver se fait grâce à l’eau produite par la fonte des neiges au printemps, stockée dans la plus grande retenue d’Europe.
Environ 600 enneigeurs sont installés sur le domaine skiable, alimentés en eau sur un réseau d’environ 70km. Cette « neige de culture » est produite à partir d’air comprimé et d’eau sous pression, ensuite pulvérisés à des températures négatives. Contrairement aux idées reçues, aucun adjuvant n’est utilisé.
L’eau utilisée provient de la retenue de l’Adret des Tuffs, située sur Arc 2000, et possède une contenance de 400 000m³ et remplie au printemps pendant la période de fonte des neiges. La production de neige est raisonnée et respecte les saisons.