Académie Festival de Musique des Arcs - Station de ski Les Arcs

Ouverture domaine skiable du 10 décembre au 29 avril 2023 !

  • Réservervotre séjour

  • Acheter votreForfait de ski

LIVE

mardi 04 octobre mis à jour le 04/10/2022 à 8H06

Réservervotre séjour

Acheter votreForfait de ski

Réservervotre séjour Acheter votreForfait de ski
  1. Les Arcs
  2. Que faire aux Arcs ?
  3. Évènements été
  4. Académie Festival de Musique des Arcs
Mon compte

Académie Festival de Musique des Arcs

15 au 29/07/2022

Voir le programme détaillé de
l'Académie Festival de Musique des Arcs

Cet été, il vous sera possible d’assister gratuitement à des concerts dans nos salles habituelles, en plein air et sur un espace virtuel. Sont aussi prévues toutes sortes de conférences, master classes et actions jeune public. Nous avons hâte de vous retrouver !

Thématique :

« Les musiques Romantiques françaises»

Si la notion de « romantisme » en musique est naturellement rattachée à l’Allemagne, il n’en demeure pas moins que la France y aura pris une part non négligeable tout au long du XIXème siècle. L’opéra bien sûr, plus que la musique de chambre, encore que ...

La thématique de cette 49ème édition se propose d’explorer ce pan de l’histoire de la musique française un peu oublié, un peu dénigré, tout occulté qu’il est par les Maîtres allemands tels Schubert, Schumann, Mendelssohn et autres Brahms.

Pour cette édition 2022, le compositeur Alexandre Gasparov, musicien émérite, plusieurs fois lauréat du Concours de composition dans son pays, prendra ses quartiers à l’Académie Festival de Musique des Arcs. L’année 2022 marquera également le grand retour de l’Académie après deux années d’interruption dues à la pandémie. C’est donc l’occasion pour environ 150 stagiaires de peaufiner leur art accompagnés par une tren-taine de professeurs. Pour les spectateurs c’est également le privilège d’entendre les arpèges des jeunes musi-ciens en répétition.

Le programme

Vendredi 15 juillet : Concert d’ouverture avec l’oeuvre d’Alexandre Gasparov « Scène d’un ballet imaginaire », sonate pour violon et violoncelle.

Mardi 19 juillet : pièce musicale « Pirojki » création mondiale d’Alexandre Gasparov, créée en exclusivité pour le Festival des Arcs. 

Jeudi 28 juillet : Concert en extérieur « Les Variations Goldberg » par le trio à cordes emmené par Eric Crambes, Directeur artistique du festival.

Vendredi 29 juillet : journée de clôture du Festival, portes ouvertes pour suivre les masterclass et concert de clôture avec l’orchestre de l’Académie.

slideshow

← Retour aux évènements