• Réserver votre séjour
  • Acheter votre forfait de ski
Voir les résultats avec Les Arcs Réservation

L’achat de forfaits de ski est indisponible.

Ouverture domaine d’été du 4 juillet au 29 août 2020

LIVE

lundi 10 aout mis à jour le 10/08/2020 à 8H06

Ouverture domaine d’été du 4 juillet au 29 août 2020

Réserver votre séjour

Voir les résultats avec Les Arcs Réservation

Acheter votre
forfait de ski


L’achat de forfaits de ski est indisponible.
Réserver
votre séjour
Acheter votre
forfait de ski
  1. Les Arcs
  2. Que faire aux arcs ?
  3. Évènements été
  4. Académie Festival de musique des Arcs

ACADEMIE FESTIVAL DE MUSIQUE DES ARCS

Du 19 au 29 juillet 2020

programme du festival 2020 ( Affiché à j-2 )

Face à la situation exceptionnelle, le Festival de Musique se tiendra, sous une forme réduite et différente, avec la compositrice Camille Pépin invitée en résidence. Au cours de cette 47e édition, le public pourra assister à plusieurs concerts par jour, soit dans l’une des salles habituelles, soit en plein air. La réservation des concerts sera obligatoire au bureau du Festival, ou au 01 40 07 11 48 le jour J. 

Certains concerts seront également accessibles dans le nouvel espace digital. Le tout dans le respect des gestes barrières et des consignes des autorités.

Cette année, un collectif de musiciens se réunit pour travailler des oeuvres de musique autour d'une centaine de partitions et d'une trentaine de concerts dans des lieux adaptés. Chaque jour le programme du lendemain sera annoncé à la criée pour une édition libre et spontanée, recentrée sur le cœur de répertoire de musique de chambre.

Le Festival a toujours eu pour mission, depuis sa création, de permettre à la jeune génération de débuter une carrière dans les meilleures conditions.

A travers le maintien de cette 47e édition, le directeur artistique du festival, Eric Crambes, entend renouveler son engagement et son soutien profond aux jeunes musiciens, touchés en 1ère ligne par la crise sanitaire.

Camille Pépin, compositrice invitée en résidence aux Arcs

Née en 1990, Camille Pepin est l'une des compositrices les plus prometteuses de sa génération. Elle est la compositrice de l'année aux Victoires de la Musique Classique de 2020 pour The Sound of Trees.
Ses oeuvres sont jouées par de nombreux orchestres, ensembles et interprètes (Orchestre national d'Ile de France, Orchestre national de Lyon, Orchestre Colonne, Ensemble Polygones, Raphaëlle Moreau, Célia Oneto Bensaïd, Yan Levionnois...) et dans les salles les plus prestigieuses (Philharmonie de Paris, Auditorium de Radio France, The Royal Concertgebouw d'Amsterdam, l'Elbphilharmonie de Hambourg...
Son premier disque de musique de chambre paraît chez le label NoMadMusic.

À l'occasion du Festival elle présentera ses oeuvres au public et interviendra pendant une conférence autour de la musique d'aujourd'hui.

Retour aux évènements

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site vous en acceptez l‘utilisation pour vous proposer un service personnalisé et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus