Réservez votreséjour
jeudi 29 janvier mis à jour le 29/01/2026 à 8H06
jeudi 29 janvier mis à jour le 29/01/2026 à 8H06
Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer des Arcs !
Il n’est jamais ni trop tôt (on pense à vos p’tits bouts) ni trop tard (on pense à vous !) pour découvrir la montagne dans sa version la plus époustouflante : recouverte de son manteau blanc immaculé. Vous avez l’habitude de partir à la campagne ou à la mer pour les vacances de printemps ? Cette année, rompez avec la routine, et surprenez vos enfants avec un premier séjour au ski !


Ahhh le printemps… Les arbres qui bourgeonnent, les tulipes qui colorent les parterres, le gazon qui s’affole… et la neige toujours bien présente en altitude ! Si le mois d’avril est synonyme de nature qui renaît dans les vallées, il est aussi le mois préféré (pour ne pas dire : le secret bien gardé) des amateurs de ski de printemps. Neige toute douce réchauffée par le soleil, journées plus longues qui permettent de profiter des terrasses jusqu’au soir, températures en hausse. Tous les ingrédients sont réunis pour faire du printemps la meilleure des saisons pour un premier séjour au ski en famille.
Promettez à vos enfants des vacances de Pâques dans la neige sans risque de faire des déçus : aux Arcs, l’enneigement est garanti sur la quasi-totalité des pistes de ski jusqu’à fin avril, avec 70% du domaine de montagne situé au-dessus de 2000m et un pointculminant à 3226m.
Tout savoir sur le domaine skiable des Arcs (y compris les 18 pistes de niveau vert / facile et 55 pistes de niveau bleu / initié plébiscitées par les adultes débutants et les enfants).
Découvrir les pistes de ski ludiques (La Forêt des Pitchouns et la Piste des Minis) et les espaces de progression pensés pour les débutants (première glisse, premiers virages, première descente).
Les spots préférés des enfants sur le domaine skiable : les Géants de Malgovert (des structures de jeu en bois très poétiques accessibles à ski), les Fresques Lumineuses de l’Aiguille Rouge (un spectacle son & lumière très coloré au sommet de la télécabine du Varet) et la Galerie des Minéraux (à l’intermédiaire de la télécabine de Transarc).

Vous pensiez que les vacances au ski étaient réservées à quelques happy few au portefeuille bien garni ? Détrompez-vous ! Au mois d’avril, les bons plans ski de printemps fleurissent de tous les côtés : hébergements moins chers, offres spéciales forfaits de ski, séjours packagés à petit prix… Organiser des premières vacances au ski en famille devient un jeu d’enfant.
Tous les bons plans ski de printemps sont réunis ici (stocks limités, premiers arrivés, premiers servis !)
Si la sacro-sainte médaille épinglée fièrement sur la veste de ski à l’issue d’une semaine de cours collectif continue de faire rêver les enfants génération après génération, elle doit désormais partager son succès avec de nombreuses autres activités dans le récit que les mini-riders font de leurs vacances à leur retour à l’école.
Luge (à partir de 3 ans sur la piste d’Arc 1800 et à partir de 12 ans sur la piste d’Arc 2000), tyrolienne (à partir de 25 kg), parcours aventure (à partir de 3 ans), mini-motoneige (à partir de 5 ans), tir à la carabine laser (à partir de 8 ans)… Toutes ces activités familiales sont accessibles à prix mini du 4 au 25 avril 2026 grâce à l’offre bon plan hébergement « 1 activité achetée = 1 activité offerte ». Des économies qui permettent de craquer en parallèle pour d’autres grands classiques des sports d’hiver, comme un bon restaurant en terrasse ou un dîner dans un vrai village igloo !

Envie de sauter le pas… mais pas trop sûr·e de savoir comment faire ? Posez toutes vos questions (même celles qui vous semblent bêtes : promis, elles ne le sont pas) aux hôtes et hôtesses d’accueil de l’Office de Tourisme des Arcs ! Ils vous répondent 7 jours sur 7, par email et par téléphone (04 79 07 12 57) pour rendre l’organisation de vos premières vacances au ski en famille la plus simple possible :)
Piège n°1 : oublier les lunettes de soleil et la crème solaire
Au printemps, la réverbération du soleil sur la neige est à son maximum. Prévoyez des lunettes de soleil pour toute la famille (y compris les bébés), et emportez de la crème indice 50 avec vous ! À tartiner sur le moindre bout de peau qui dépasse, plusieurs fois par jour, même quand les nuages s’invitent dans le ciel ;)
Piège n°2 : ne pas prévoir de tenue de ski pour les non-skieurs
Une tenue de ski, ça tient chaud sur les pistes… mais ça maintient aussi au sec lors des autres activités dans la neige ! Luge, balade en raquettes, construction de bonhomme de neige : vous ne regretterez jamais d’avoir prévu des tenues de ski pour les non-skieurs.
Piège n°3 : ne pas penser aux chaussures imperméables
Vous n’en aurez peut-être pas besoin pour faire du shopping ou aller au restaurant si les trottoirs sont secs, mais vous nous remercierez de vous y avoir fait penser à chaque fois que vous voudrez traverser le front de neige ou rejoindre des sites d’activité enneigés (la neige de printemps, ça mouille !).
Piège n°4 : zapper de regarder la météo
Aux Arcs comme ailleurs, la météo peut réserver des surprises en avril. Jetez donc un œil au bulletin météo avant de boucler les valises, vous pourriez avoir envie de prévoir des manches longues en plus (ou en moins) selon ce qui est annoncé. Dans tous les cas, pensez au maillot de bain : il vous servira qu’il fasse chaud ou qu’il fasse froid, à la piscine et au spa !
Piège n°5 : ne pas anticiper son stationnement (si vous venez en voiture)
Bien sûr, si vous venez en train (quelle bonne idée !), la question ne se pose pas. En revanche, si vous décidez de venir en voiture, pensez bien à réserver une place de stationnement avant votre arrivée (auprès de votre hébergeur s’il dispose d’un parking privé, ou auprès des parkings grand public dans le cas contraire). Ça vous évitera un stress inutile à votre arrivée :)