Réservez votreséjour
lundi 26 janvier mis à jour le 26/01/2026 à 8H06
lundi 26 janvier mis à jour le 26/01/2026 à 8H06
Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer des Arcs !
Il y a celles et ceux qui réservent leurs vacances au ski un an à l’avance. Et il y a les autres, qui se réveillent mi-février et réalisent que les pistes ferment dans moins de trois mois #panik ! Que les procrastinateurs se rassurent : il n’est pas trop tard pour chausser les skis cet hiver ! Alors sortez des archives votre traditionnel groupe Whatsapp « Ski, party & cheese avec les zozos » : on vous donne tous nos tips pour organiser des vacances au ski entre potes en last minute.

Ok, vous êtes à la bourre pour réserver vos vacances au ski. Ce n’est pas une raison pour choisir une semaine au hasard dans un mouvement de panique ! Première chose à faire : ouvrir l’agenda des événements de l’hiver (ou plutôt : du printemps). Il est rempli de dates très très cool qui valent la peine de patienter quelques jours de plus – ou au contraire d’avancer vos vacances d’une semaine si vous le pouvez.
Par exemple :
Si vous aimez la musique électro, vous devez absolument venir aux Arcs du 21 au 28 mars 2026, semaine durant laquelle est organisé l’Electronic Peak Festival (les mercredi 25, jeudi 26 et vendredi 27 mars 2026 pour être précis).
Si vous kiffez le snowboard, réservez absolument la semaine du 4 au 11 avril 2026 (et faites en sorte d’arriver tôt le samedi 4 ou la veille !), car le weekend du 4/5 avril, c’est l’événement snowboard The John Doe, organisé par l’Amicale du Snowboard des Arcs (des gens très cool qui vivent pour la planche à neige) : freestyle, derby, concert, soirée…
Pour satisfaire votre party girl ou bro, impossible de manquer la closing de La Folie Douce du 3 au 5 avril. Au programme : Nina Kraviz pour ouvrir le bal, Folamour qui enflammera le samedi, et pour finir, Folie Douce Records, le label maison, prendra les commandes pour un final 100 % local. C’est un mini-festival en altitude, à vivre dans l’ambiance unique de La Folie Douce.
Si votre truc c’est la slackline et la highline, alors il faudra venir quelque part entre le jeudi 9 et le dimanche 12 avril 2026, pendant Les Arcs Winter Festislack (un festival de slackline, vous l’aurez compris – essayez de prononcer son nom trois fois d’affilée pour voir !).
Enfin, si vous n’aimez ni la musique, ni le snowboard, ni les artistes aériens (vous nous mentez, non ?), il reste le bon plan Le Printemps des Arcs auquel vous ne pourrez pas dire non : à partir de 88€/pers/semaine du 4 au 25 avril 2026. Vous pourrez même pratiquer plein d’activités grâce à l’offre 1 activité achetée = 1 activité offerte sur les cours de ski, la luge, l’accrobranche etc…
Vous nous auriez dit que vous vouliez organiser des vacances au ski en last minute pendant les vacances de Noël ou de février, on vous aurait dit que le projet était ambitieux. En mars / avril, en revanche, c’est complètement jouable ! + de choix, + d’offres packagées à prix doux, + de bons plans sur les hébergements, les forfaits de ski et les activités, + de vacanciers qui, comme vous, réservent en dernière minute. La difficulté ne sera pas de trouver un appartement, mais de choisir parmi toutes les offres alléchantes. Vous trouverez même des petites pépites avec piscine encore disponibles et carrément abordables pour le confort que cela offre !!
Vous n’avez pas le time ? Vous n’aimez pas chercher ? Vous redoutez de vous perdre dans une floppée d’onglets ouverts tous en même temps ? Ça tombe bien, on a répertorié pour vous tous les bons plans proposés en fin de saison. Un peu old school, on vous l’accorde, mais tellement plus fiable que de confier cette mission de haut vol à ChatGPT !

En mars/avril, les journées sont plus longues… et les embuscades après-ski beaucoup plus nombreuses ! Transats ensoleillés, DJ sets à tous les étages : la tentation est grande de s’arrêter boire et un verre en terrasse et taper de la chaussure de ski avec de parfaits inconnus jusqu’à la nuit tombée. Et de recommencer toute la semaine.
Notre conseil : gardez de la place pour l’imprévu dans votre programme de vacances, et réservez uniquement le strict minimum (Par exemple : la Tyrolienne de l’Aiguille Rouge qui est habituellement tout le temps sold-out, ou ce resto aux avis 5 étoiles dithyrambiques qui vous fait vraiment de l’œil). Pour le reste, laissez-vous porter par l’ambiance en station et sur le domaine skiable (a priori, vous savez faire !).

Votre bande de potes habituelle s’est élargie ces derniers mois ? Untel ou unetelle s’est mise en couple avec un néo-skieur ou une néo-skieuse ? Ne mettez pas de côté ces « pièces rapportées » qui n’ont pas la chance d’avoir été dotées à la naissance de votre sens inné pour les sports de glisse !
En mars/avril, la neige est en général plus douce sous les spatules, et les températures sont souvent plus élevées qu’en plein mois de janvier. Parfait pour chausser des spatules pour la première fois (sans craindre pour son coccyx et ses extrémités sensibles au froid). N’hésitez pas non plus à lui offrir quelques cours de ski, pour le bien du groupe mais surtout le sien.
En plus, les opportunités de se retrouver entre habitués et débutants sont beaucoup plus nombreuses qu’en plein hiver : les déjeuners en terrasse se prolongent à la faveur des températures en hausse, les événements sont accessibles à tous, quel que soit le niveau de ski (voir ci-dessus « Choisissez une semaine de vacances avec un événement cool »), les soirées après-ski ne demandent aucune compétence (à part de savoir danser en chaussures de ski), et il y a plein de choses à faire en dehors du ski (un bon spa, une descente en tyrolienne, une course en luge…).

Allez ! GO réserver votre traditionnelle semaine de ski entre potes ! Après le 25 avril 2026, il sera trop tard…