Réservez votreséjour
dimanche 22 juin mis à jour le 22/06/2025 à 8H06
dimanche 22 juin mis à jour le 22/06/2025 à 8H06
Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer des Arcs !
Souvent considérées comme un rempart naturel, les Alpes ne sont cependant pas infranchissables. Par la présence des cols du Petit-Saint-Bernard, du Bonhomme et de l’Iseran, la vallée de Haute-Tarentaise regroupe d’importants lieux de passage depuis la Préhistoire. Dès l’Antiquité, le col du Petit Saint-Bernard constitue un trait d’union entre les populations alpines locales. Lors de la conquête romaine, l’Empereur Auguste termine l’aménagement de la voie romaine. Troupes, souverains, pèlerins, marchands, banquiers ou colporteurs se croisent sur les routes tarines. À la fin du Moyen-âge, le Comté de Savoie contrôle cinq cols cruciaux, dont le Petit et le Grand Saint-Bernard.
Les tarifs et les jours des visites sont présentés sur Ma semaine aux Arcs, le Programme d'animation ou en Offices de tourisme.
Plongez dans un monde de créativité où chaque cliché raconte une histoire unique!
73700
Bourg-Saint-Maurice
Lors de cet atelier, la photographe Giandra De Castro vous guidera pour maîtriser les fonctionnalités de votre smartphone. Vous apprendrez à composer vos images de manière artistique, à capturer la beauté de chaque instant et à donner vie à vos souvenirs avec une qualité inégalée.
Mardi 8 juillet 2025 le mardi à partir de 10h.
Gratuit.