Retrouvons-nous du 11 juin au 10 septembre 2022 !

  • Réservervotre séjour

  • Acheter votreForfait été

LIVE

mardi 05 juillet mis à jour le 05/07/2022 à 8H06

Réservervotre séjour

Acheter votreForfait été

Réservervotre séjour Acheter votreForfait été



Balades & Randonnées

Balades en famille ou randonnées sportives, le domaine d’été des Arcs offre plus de 200 km de sentiers de randonnée sur 6700m de dénivelés cumulés. Véritable terrain d’exploration grandeur nature, chacun trouvera son bonheur…

La randonnée en solo laisse place au rêve et à la contemplation des paysages, tout en profitant du silence que nous offrent les grands espaces.

A plusieurs, la randonnée se transforme en moment de partage et d’échange. Vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels qui seront là pour vous conseiller et vous faire découvrir notre territoire et ses trésors cachés. Pour cela, vous pouvez contacter la liste de nos partenaires spécialisées ou profitez de notre offre Hero.

Pour choisir le parcours qui vous sera le mieux adapté, vous devez tenir compte de la météo, de votre forme physique et bien sûr de vos envies. Prenez bien le temps de vous renseigner pour découvrir toutes les opportunités qui s’offrent à vous.

Le plan gratuit des balades vous permet de découvrir les itinéraires sur le secteur des Arcs, Peisey-Vallandry, Villaroger et Bourg Saint Maurice. A votre disposition également une carte type IGN 1/35ème et le TOPO avec plus de 60 itinéraires balisés sur le versant des Arcs-Bourg Saint Maurice et le versant du Soleil. En vente dans les Offices de Tourisme.

slideshowslideshowslideshowslideshowslideshow

Nos itinéraires de balades & randonnées

le Col de la Seigne

Vivez l’expérience de la haute altitude et découvrez autrement le massif du Mont-Blanc en étant au plus près du plus haut sommet d’Europe. Et passez la frontière jusqu’au refuge Elisabetta Soldini où vous apprécierez l’accueil toujours chaleureux.

Les Chapieux
73700
Bourg-Saint-Maurice

09 88 77 38 97

Voir le site internet

Descriptif

Au départ de la ville des glaciers (qui porte bien son nom tant la présence de ces hautes réserves de glaces vous entourent) vous empruntez le GR du Tour du Mont-Blanc, celui-là même où les coureurs infatigables de l’UTMB font le tour du massif en quelques heures. Sans forcément courir à la même vitesse, profitez plutôt de ce paysage de haute altitude certes très minéral mais regorgeant de marmottes et d’une belle flore alpine. Le Col de la Seigne atteint, vous avez déjà un pied en Italie ! Poursuivez votre chemin pour découvrir la Casermetta où une offre d’interprétation vous permettra d’en savoir plus sur la singularité de la vie en montagne. Un petit détour au refuge Elisabetta Soldini et vous serez définitivement à l’heure italienne en dégustant les fameuses pastas sur de jolies nappes rouges. C’est l’heure du retour en repassant le Col et n’hésitez pas à prendre un petit encas au refuge des Mottets : avez-vous remarqué ces nombreux outils témoins accrochés au mur et de la vie d’autrefois ?

Pas de disponibilités renseignées.

Période d’ouverture

Du 01/06 au 01/11.

Cet itinéraire d'altitude peut être impraticable au printemps et à l'automne suivant le niveau d'enneigement.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Tarifs

Accès libre.

Équipements

  • Parking

Services

  • Animaux acceptés
  • Hébergement