Retrouvons-nous du 11 juin au 10 septembre 2022 !

  • Réservervotre séjour

  • Acheter votreForfait été

LIVE

dimanche 14 août mis à jour le 14/08/2022 à 8H06

Réservervotre séjour

Acheter votreForfait été

Réservervotre séjour Acheter votreForfait été



Balades & Randonnées

Versant des Arcs / versant du soleil (Bourg Saint Maurice)

Balades en famille ou randonnées sportives, le domaine d’été des Arcs offre plus de 200 km de sentiers de randonnée sur 6700m de dénivelés cumulés. Véritable terrain d’exploration grandeur nature, chacun trouvera son bonheur…

A plusieurs, la randonnée se transforme en moment de partage et d’échange. Vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels qui seront là pour vous conseiller et vous faire découvrir notre territoire et ses trésors cachés. Pour cela, vous pouvez contacter la liste de nos partenaires spécialisées ou profitez de notre offre Hero.

Le plan gratuit des balades vous permet de découvrir les itinéraires sur le secteur des Arcs, Peisey-Vallandry, Villaroger et Bourg Saint Maurice. A votre disposition également une carte type IGN 1/35ème et le TOPO avec plus de 60 itinéraires balisés sur le versant des Arcs et le versant du Soleil. En vente dans les Offices de Tourisme.

slideshowslideshowslideshowslideshowslideshow

Dépliant
balades & randonnées

Nos itinéraires de balades & randonnées

Col de la Croix du Bonhomme

Itinéraire qui traverse les montagnes et les alpages sur le tracé du Tour du Mont Blanc

35 rue de la gentiane
Versant du Soleil
73700
Bourg-Saint-Maurice

09 88 77 38 97

Voir le site internet

Descriptif

Distance : 10 kms
Dénivelé positif : 866 mètres
Difficulté : niveau rouge

Le col de la Croix du bonhomme est un passage historique, au carrefour du Beaufortain, du Val-Montjoie et de la vallée des glaciers. Le refuge du même nom offre aux randonneurs un confort très appréciable, et un panorama magnifique.
Le refuge est situé à 2443m, à la croisée (la Croix du Bonhomme) des sentiers du TMB, du GR 5 et du Tour du Beaufortain, au Sud du massif du Mont Blanc, face au Beaufortain et à la Vanoise. Le point de vue est très ouvert, de la Haute Maurienne jusqu'à la Chartreuse.
Il est accessible par quatre versants, et permet aussi de rejoindre le refuge Robert Blanc par le sentier d'altitude qui passe par la Tête Nord des Fours et contourne la Tête de Bellaval et le Mont Tondu.
Le refuge accueille aussi bien les randonneurs aguerris que les familles qui souhaitent s'offrir une immersion dans les montagnes savoyardes, et une première expérience en refuge.

Pas de disponibilités renseignées.

Période d’ouverture

Du 01/06 au 01/11.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Tarifs

Accès libre.

Équipements

  • Parking

Services

  • Animaux acceptés