Réservez votreséjour
samedi 14 septembre mis à jour le 14/09/2024 à 8H06
samedi 14 septembre mis à jour le 14/09/2024 à 8H06
Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer des Arcs !
Amis cyclistes, bienvenue en Haute Tarentaise, le terrain de jeu des amoureux de la petite reine.
Notre région regorge d’itinéraires dédiés : pistes cyclables, parcours pour la pratique du vélo électrique et cols mythiques du Tour de France.
Vous pourrez découvrir des paysages grandioses toute l’année, quel que soit votre niveau, tout en comptant sur des hébergements et services dédiés.
Ici à Bourg Saint Maurice – Les Arcs, le vélo est roi avec 12 km de pistes cyclables, une pump track, plus les pistes du Bike Park des Arcs – Peisey Vallandry et 3 cols pour se dépasser !
Considéré comme une des plus belles ascensions des alpes, ce col propose un profil varié et un enchainement de paysages pour atteindre son sommet à presque 2000 m d'altitude.
Depuis le centre de Bourg Saint Maurice, c'est près de 20 km d'ascension à 6% qui vous attendent. Si le départ vous permettra de profiter de la vue sur la vallée, le passage à Bonneval les Bains marquera le début des difficultés avec en particulier un passage en lacets sur 2 km à 8% de moyenne. Le passage au pont Saint Antoine sera l'occasion d'un petit répit avant un long final au milieu des alpages et une vue sur les sommets environnant .
Du 01/06 au 31/10.
Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.
L'itinéraire est balisé.
Montée équipée de bornes kilométriques indiquant le pourcentage de la pente, l'altitude et la distance au sommet.
L'ascension de fait en suivant la D902 au départ de Bourg Saint Maurice et est bornée sur son intégralité. Elle se décomposera en 4 grandes parties avec l'ascension au dessus de la vallée, le passage des lacets, l'entrée vers la vallée des Chapieux et le final.