Join us from 15 June to 15 September

LIVE

Tuesday 23 July updated on 07-23-2024 at 8:06

Book your stay Buy yourMountain bike pass Discover30 summer activities
  1. Les Arcs
  2. To do in Les Arcs
  3. Évènements été
  4. UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc)
My account

UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc)

30th and 31st August 2024

UTMB (ULTRA TRAIL DU MONT BLANC)

THE BENCHMARK IN THE WORLD OF TRAIL RUNNING

Created in 2003, the UTMB is the most legendary and prestigious trail running race in the world. 171km and 10,000 metres of ascent to circumnavigate Mont Blanc, crossing Italy, Switzerland and France. A unique race that has transcended the practice of trail running and established itself as an iconic, world-renowned event.

Whatever the finishing time, from under 20 hours to over 46 hours, elite runners and thousands of amateurs alike share the same adventure on the same exceptional courses, carried along by the stunning beauty of the scenery and a common goal: crossing the finishing arch in Chamonix.  

More than 2,300 athletes will set off from Chamonix, then head to the Chapieux site by night, in a sumptuous setting on the way to the Aiguille des Glaciers (3,816m) and the Col de la Seigne (2,516m).  

The first competitors will arrive at Les Chapieux at around 10.30pm and will stay until 5am on Saturday 31 August.

THE UTMB 2024 COURSE

THE UTMB 2024 RACE PROFILE

← Back to events

Retrouvons-nous sur les pistes jusqu’au 27 avril

LIVE

jeudi 18 avril mis à jour le 18/04/2024 à 8H06

Réservez votreséjour Achetez votreforfait ski & piéton Trouvez votreitinéraire
  1. Les Arcs
  2. Que faire aux Arcs ?
  3. Évènements été
  4. L'Ultra Trail du Mont Blanc à Bourg Saint Maurice
Mon compte

L'Ultra Trail du Mont Blanc à Bourg Saint Maurice

30 et 31 août 2024

ULTRA TRAIL DU MONT BLANC (UTMB)

LA RÉFÉRENCE DANS L'UNIVERS DU TRAIL RUNNING 

Créée en 2003, l'UTMB est la course de trail running la plus mythique et la plus prestigieuse au monde. 171km et 10 000 mètres de dénivelé positif pour faire le tour du Mont-Blanc en traversant l'Italie, la Suisse et la France. Une course unique qui a su transcender la pratique du trail et s'imposer comme une épreuve iconique, mondialement reconnue. 

Quelque soit le temps pour finir, de moins de 20h à plus de 46h, les coureurs élites comme les milliers d'amateurs partagent la même aventure sur les mêmes parcours d'exception, portés par l'étourdissante beauté des paysages et un objectif commun : franchir l'arche d'arrivée à Chamonix.  

Ils seront plus de 2 300 athlètes au départ de Chamonix, ils passeront ensuite sur le site des Chapieux en nocturne, dans un cadre somptueux sur le chemin de l’Aiguille des Glaciers (3816m) et du Col de la Seigne (2516m).  

Les premiers arriveront aux alentours de 22h30 aux Chapieux jusqu’à 5h du matin le samedi 31 août

LE PARCOURS - UTMB 2024

LE PROFIL - UTMB 2024

← Retour aux évènements