Réservez votreséjour
mercredi 01 octobre mis à jour le 01/10/2025 à 8H06
mercredi 01 octobre mis à jour le 01/10/2025 à 8H06
Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer des Arcs !
Fini les vieux télésièges où l’on avait le temps de se refroidir après un bon hors-piste ou la mythique descente de l’Aiguille Rouge (7 km et 2000 m de D-) !
Dès décembre 2025, place à une toute nouvelle télécabine : moderne, rapide et confortable avec 10 places assises ! En seulement 6 min 45, elle relie le bas de Villaroger au pied du télésiège de Droset.
Et ce n’est pas tout : au départ de la télécabine, un espace d’accueil flambant neuf vous attend avec point de vente, office de tourisme, école de ski, consigne à ski, magasin de sport, commerce alimentaire, snack, sanitaires et même un nouveau parking. De quoi poser une question, boire un café ou souffler un peu… sans perdre le rythme ;)
Plus de 2 ans de travaux touchent à leur fin !
Cet hiver, découvrez Transarc avec un grand T ! Après la rénovation de l’espace d’accueil et la nouvelle télécabine, place à la version finale de la galerie des minéraux et à la nouvelle terrasse accessible au sommet de Transarc.
Déjà présente l'hiver dernier, cette fois la galerie des minéraux joue dans la catégorie supérieure !
Une invitation à explorer les liens entre l’homme et les minéraux (et oui, ce ne sont pas juste des cailloux comme le disaient vos profs de SVT). Après avoir skié, place à la découverte… puis à la détente, avec un nouvel espace minéral avec tables de pique-nique, boissons chaudes et casiers à ski.
Parce qu’« il fait toujours beau au-dessus des nuages » (merci Zaho de Sagazan), grimpez au sommet de Transarc, Arcabulle ou Plagnettes pour découvrir ce nouvel espace de contemplation.
Le Balcon sur les Nuages, c’est un amphithéâtre naturel parfait pour sortir le pique-nique. Pendant que les enfants jouent aux explorateurs avec les jumelles géantes, vous pourrez vous adonner au grand classique : “Alors, la pointe qu’on voit là, c’est Bellecôte… ou l’Aliet ?!”
Pour éviter la fameuse scène des Bronzés : « J’y vais mais j’ai peur », suivi de « ça va vite, troooop viiiiite » … puis la chute, le domaine de montagne a créé un espace d’apprentissage et de sensibilisation à la vitesse.
Les 3 étapes proposées :
1. Se mesurer
Sur une pente douce et sécurisée, apprenez la bonne position et élancez-vous en toute confiance (exit le « j’y vais mais j’ai peur »). Un chrono vous indiquera votre vitesse.
2. Stoooop
Une fois lancé, le challenge est de garder la maîtrise jusqu’au bout, avec style et précision. Car aller vite, c’est bien, mais rester maître de sa glisse, c’est encore mieux. (Ne finissez pas comme Nathalie…)
3. Le code d’honneur
Après avoir goûté aux sensations de vitesse, souvenez-vous : « l’apprentissage tu ne dois pas oublier » comme dirait Maître Yoda. Alors, prenez le temps de lire et mémoriser les règles de bonne conduite affichées.
À tous les débutants (et non débutants), cet hiver la piste d'Arc 1600 (La piste des Animaux pour les connaisseurs) se modernise avec plein d'infos sur les animaux de montagne ! Parfait pour éviter de confondre les bouquetins et les chamois devant des connaisseurs…