Une journée ski entre amis - Station de ski Les Arcs

Retrouvons-nous du 11 juin au 10 septembre 2022 !

  • Réservervotre séjour

  • Acheter votreForfait été

LIVE

dimanche 03 juillet mis à jour le 03/07/2022 à 8H06

Réservervotre séjour

Acheter votreForfait été

Réservervotre séjour Acheter votreForfait été
  1. Les Arcs
  2. Que faire aux Arcs ?
  3. Besoins d'inspiration
  4. Une journée ski entre amis
Mon compte
scroll

Une journée ski entre amis

Vous avez passé plusieurs semaines à mettre tout le monde d’accord sur les dates ou la destination de votre séjour entre copains... C’est chose faite, vous avez choisi Les Arcs et vous avez bien fait ! Avec le funiculaire et les navettes gratuites entre les différents sites, vous voilà libres pour profiter des pistes et de vos soirées. Voilà un programme idéal à réaliser sur une journée quel que soit votre niveau.

9h30 – Rendez-vous au Col de Chal

On se retrouve au Col de Chal, point de ralliement de la petite troupe. Levez les yeux et bénéficiez de cette vue sur les sommets enneigés. Allez, on se lance enfin ! C’est parti pour une descente de folie dans la Vallée de l’Arc.

 

11h00 – Aiguille Rouge

Après avoir pris les nouvelles télécabines de Varet, rendez-vous à la « benne » de l’Aiguille Rouge pour arriver au sommet de la station, à 3226 mètres d’altitude. Une fois là-haut, rendez-vous sur la Passerelle de l’Aiguille Rouge.

Un petit conseil : fermez les yeux quelques instants, prêtez attention au silence de la nature et profitez d’un panorama à couper le souffle. 

 

12h00 – Pause bien méritée à la terrasse panoramique de l’Aiguille Rouge

C’est l’heure de se retrouver pour un moment de détente sur la nouvelle terrasse aménagée de l’Aiguille Rouge. Vous pourrez y découvrir le nouveau café (B.o.B) situé à 2700 mètres d’altitude qui offre aux skieurs et aux piétons un site unique pour des moments de partage. C’est également un lieu de transmission des traditions culinaires savoyardes, avec des plats montagnards modernisés valorisant les produits de nos terroirs.

14h00 – La Tyrolienne des Arcs

Vous vous sentez téméraire ? Venez découvrir la nouvelle tyrolienne sensationnelle des Arcs. Alors rendez-vous au sommet Varet pour vous élancer en solo ou en duo à 130km/h.

 

15h00 – Snowpark 

La journée n’est vraiment pas terminée, alors direction le Snowpark pour partager un moment chill pour certains et sur les modules pour d’autres. Vous êtes encore en manque de sensations fortes ? 

 

16h00 – Luge

Troquez vos skis quelques instants pour une luge et lancez-vous dans une descente de 3km parsemée de virages relevés à la Luge 2000 ! Et préparez-vous pour 900 m de sensations jusqu’à l’arrivée dans le tunnel illuminé à la Luge 1800. Fou rire garanti !

 

+ BONUS 

Pour les plus courageux, on vous retrouve au lever du soleil pour une First Tracks. Vous pourrez dévaler les pistes avant tout le monde et profiter ensuite d’un petit-déjeuner avec les pisteurs.