Retrouvons nous du 15 juin au 15 septembre

LIVE

mercredi 24 juillet mis à jour le 24/07/2024 à 8H06

Réservez votreséjour Achetez votreforfait VTT & piéton Découvrez les30 activités été

Tour d’horizon des terrasses panoramiques du domaine  

6 TERRASSES PANORAMIQUES POUR EN PRENDRE PLEIN LA VUE

Accrochez-vous et attendez-vous à en prendre plein la vue ! Au cœur du domaine, vous retrouverez des terrasses parfaites pour vos pauses, vos pique-niques et vos plus belles photos de groupe ! Alors sortez vos téléphones et préparez vos meilleures stories pour immortaliser ces vues sur les montagnes à couper le souffle !

Alors voilà les spots à ne surtout pas manquer :

1. La Terrasse Panoramique de Varet (2730m)

Coup de cœur assuré ! Nichée à plus de 2700m d'altitude, la terrasse panoramique au sommet du domaine vous offre une expérience inoubliable. Accessible depuis la télécabine de Varet à Arc 2000, cette vue dévoile les majestueux sommets du Roignais et de Pierra Menta. Une expérience à ne pas manquer avant de conquérir le sommet de l'Aiguille Rouge.

- Accessible aux piétons, parfait pour un stop avant l’ascension pour le sommet de l’Aiguille Rouge.

2. Le Panorama de Carreley (2380m)

Le Mont-Blanc à portée de regard ! Située au pied du Col des Frettes, la terrasse panoramique offre aux visiteurs la possibilité d'admirer la belle vallée de la Tarantaise. Vous pourrez également profiter de transats à bascule et d'une balançoire pour une pause détente. N'oubliez pas de prendre un selfie devant les lettres géantes "LES ARCS" avec la chaîne de montagnes en arrière-plan.

- Accessible aux piétons et VTTistes depuis le télésiège de Carreley à Arc 1800.

3. Le Belvédère de Comborcière (2310m)

Faites une pause gourmande ! Ce coin aménagé sur le versant d'Arc 2000 est idéal pour savourer un pique-nique tout en profitant d'une vue magnifique. La terrasse offre le confort nécessaire pour une sieste digestive au soleil. Après cela, remettez vos skis et lancez-vous sur la piste rouge du "Secret" ou la piste noire "Comborcière" pour les amateurs de sensations fortes.

- Accessible aux randonneurs depuis Arc 1600.

4. La Terrasse Panoramique de Vallandry (2130m)

Un coin de paradis pour les familles ! Profitez de cet espace de détente entre les cours de ski pour admirer un panorama à 360°. Visitez le Muséum des Animaux de Montagne pour en apprendre davantage sur la biodiversité et la préservation de la nature. La terrasse est équipée de transats à bascule et de tables de pique-nique, offrant une vue imprenable sur le Mont-Blanc. Des distributeurs de produits locaux et de boissons sont également à votre disposition.

- Accessible aux VTTistes et piétons depuis la télécabine de Vallandry.

5. Le Balcon sur la Vanoise (2150m)

Un endroit magique pour les amoureux de la nature ! Le Balcon sur la Vanoise vous promet des moments inoubliables, où le temps semble suspendu. Si vous êtes passionné de photographie ou en quête de tranquillité, c'est l'endroit idéal pour vous évader du quotidien. Nouveauté cette année : le balcon s'agrandit pour offrir une scène digne des plus grands spectacles naturels.

- Accessible aux randonneurs depuis la télécabine Vallandry

6. L'envole de cachette (2160m)

Découvrez l’envol de Cachette, un espace agrémenté d'un banc imposant et d'une balançoire offrant une vue imprenable sur la vallée. Immergez-vous dans le paysage et laissez-vous emporter par les éléments environnants. Une girouette et une rose des vents assurent à chaque visiteur de retrouver aisément son chemin. Avec un peu de chance, vous aurez le droit au spectacle incroyable d’un parapente prenant son envol !

- Accessible aux parapentistes, VTTistes et piétons depuis le télésiège de Cachette.