Domaine skiable ouvert jusqu'au 29 avril 2023 

LIVE

mardi 07 février mis à jour le 07/02/2023 à 8H06

Réservervotre séjour Acheter votreforfait de ski
scroll

Arc 1950 Freeride Week

Du 14 au 20 janvier 2023

Présentation

Le Freeride World Qualifier, c'est une cinquantaine de compétitions organisées partout dans le monde et réunissant les meilleurs freerideurs. Chaque épreuve est classée de 1* à 4* : plus une course possède d'étoiles, plus elle rapporte des points aux gagnants. Les riders ayant remportés le plus de points pendant les épreuves du Qualifier sont sélectionnés pour le Freeride World Tour.

Les compétitions Freeride World Qualifier sont réservées aux jeunes de 10 à 18 ans suivent le même modèle que les compétions officielles des plus âgés : jugement, format, sécurité... Seuls changent la difficulté des tracés, les dénivelés et l’accès à certaines zones exposées. 
De plus en plus de jeunes pousses talentueuses se tourne vers les terrains hors-piste, à l’instar de leurs aînés sur le Freeride World Qualifier, et rêvent de pouvoir accéder au prestigieux tour élite du Freeride World Tour.

En France, la très grande majorité des compétitions Freeride World Qualifier et Freeride Junior Tour forment les French Freeride Series. À l’origine de la création de ces compétitions, l’entreprise Evolution2 est porteuse de son expérience pour organiser au mieux ces compétitions internationales. L’équipe des French Freeride Series a pour but de promouvoir le freeride, ce dernier étant dans l’ADN d’Evolution2. 

Arc 1950 Freeride Week

A l’occasion de la compétition French Freeride Series organisée par Evolution 2, Arc 1950 Le Village accueillera des freeriders du monde entier qui viendront se mesurer sur les meilleurs spots du domaine skiable des Arcs. Le Village se transformera en réel QG pour les Freeriders.  
 

AU PROGRAMME - Edition 2023

Le 14 janvier 2023 – French Freeride Junior Tour 3*

Les compétiteurs s'élanceront le matin au sommet de la face choisie pour la Freeride Junior Tour. Le domaine des Arcs est une rare destination de leur circuit hivernal à offrir de nombreuses options de faces de courses pour ravir ces jeunes de 14 à 18 ans. 
Belles courbes, sauts et figures assortis d'engagement, de contrôle, de fluidité et de prudence seront pris en compte par les juges qui remettent une note à chaque rider. L'objectif : marquer des points sur chaque épreuve de l'hiver et pourquoi ne pas se hisser sur le podium d'Arc 1950 où se déroulera la remise des prix à 17h. Le village accueille tous les temps forts des épreuves.
Les jeunes locaux de la Freeski Academy comptent bien marquer les esprits par leur présence sur leur terrain de jeux qu'est la station des Arcs.
Weather Day le 15 janvier 2023
 

Le 20 janvier 2023 – Freeride World Qualifier 4*

La Freeride World Qualifier 4* est sans aucun doute la compétition la plus attendue car elle réunit les meilleurs riders venant des quatre coins de la planète. Les riders s’élanceront pour un run des plus incroyable avec pour seul objectif d’avoir le plus de points possible et obtenir sa place sur le Freeride World Tour, Saint Graal de la compétition de Freeride.
Weather Day les 19 et 20 janvier 2023

Début de la course pour 9h.

Pas moins de 16 nationalités sont représentées. 

En snowboard, Eliot Danzer, Macéo Peresson, Rémi Benamo sont attendus chez les hommes, et Anna Martinez et Zoe MacGeorge chez les femmes.

En ski homme, ils sont nombreux à pouvoir prétendre à monter sur le podium : parmi eux, Nemo Plagne, Leo Drouet, Maxime Buffet, Lalo Rambaud et Ugo Troubat.

Chez les femmes, la bataille sera rude et Eva Battolla et Clémence Philippart pourraient sortir du lot.

Remise des prix à 16h à Arc 1950, place Manoir Savoie.

Un after course est prévu dans la foulée au Wood Bear Café.

← Retour aux évènements

femdom-scat.com
femdommania.org