Retrouvons-nous à partir 15 juin

LIVE

lundi 24 juin mis à jour le 24/06/2024 à 8H06

Réservez votreséjour Achetez votreforfait VTT & piéton Découvrez les30 activités été

« SIGNATURE LES ARCS » : LA VALORISATION DES BIENS DE QUALITÉ !

La SIGNATURE LES ARCS fait la promotion d'intérieurs stylés, inventifs et fonctionnels afin de cultiver, préserver et encourager le style architectural différenciant des Arcs.

L'originalité des réalisations des stations des Arcs tient à la philosophie de l'architecture qui a imprégné la conception : les lignes des toits qui suivent les lignes des crêtes, l'absence de voitures à l'intérieur des sites, les galeries commerciales ouvertes, l'orientation des résidences pensée de manière à ce que chaque occupant profite d'un panorama, les appartements design aménagés de façon fonctionnelle pour que skieurs comme golfeurs puissent séjourner confortablement.

Le style architectural des résidences des Arcs est résolument moderne, il ne renvoie pas l'image de la montagne traditionnelle mais celle d'un grand centre de loisirs. C'est pourquoi, l'attribution de la distinction " SIGNATURE LES ARCS " fait la promotion du style architectural différenciant des Arcs.

Les appartements sont présélectionnés par la Maison des Propriétaires.

LE JURY : 

Un jury d'experts visite et évalue ces intérieurs. 

Le jury est composé de : un journaliste, un architecte, un artiste / designer, un photographe ou caméraman et un représentant institutionnel.
 

L'ÉVALUATION : 

Une grille de lecture et d'appréciation basée sur la qualité de recherche architecturale est fournie en support d'évaluation.

L'évaluation s'appuie sur 4 thèmes :

+   L'héritage conceptuel des Arcs

+   Le style contemporain

+   La fonctionnalité et la durabilité des équipements et matériaux

+   La sensation de bien-être et les bienfaits du design

 

La décision de l'attribution de la distinction SIGNATURE LES ARCS est prise après délibération du jury.

Une cérémonie de remise de la SIGNATURE LES ARCS est ensuite organisée en présence des propriétaires.

Le Varet A3 - Arc 2000 : propriétaires Mr et Mme GUERIN-DESHAISLes points appréciés : -  La fonctionnalité optimisée de l’entrée -  La revitalisation du coin cuisine assumée et appréciée ! - Le coin salon très convivial et reposant avec les lits face à face sublimant la vue paysagère -  Le respect des principes de perspectives d’origine « dedans/dehors » :    ¤ Dégagement volumétrique et visuel dès l’entrée vers la baie vitrée
   ¤ L’impact visuel très minimisé, quasi effacée du mobilier suspendu peint de la couleur du mur - Le choix des matériaux (béton ciré) et des couleurs (gris/bleu/blanc + éclat de rouge) - La rénovation  et la réutilisation des éléments d’origine : les portes « respirantes » du bar ou le bloc salle de bain par exemple - L’harmonie de l’ensemble, l’ambiance très agréable, très douce, épurée