La vallée d'Arc 2000 - Station de ski Les Arcs

Retrouvons-nous du 11 juin au 10 septembre 2022 !

  • Réservervotre séjour

  • Acheter votreForfait été

LIVE

lundi 27 juin mis à jour le 27/06/2022 à 8H06

Réservervotre séjour

Acheter votreForfait été

Réservervotre séjour Acheter votreForfait été

Partez à la découverte du domaine skiable grâce à nos petits programmes de glisse ! Ces programmes peuvent vous servir de guide pour profiter du meilleur des pistes à titre informatif. Ils sont donc adaptables en fonction des conditions météo et des envies de chacun.  

La vallée d’Arc 2000

Il est temps de prendre de la hauteur et de parcourir de fond en comble la vallée de l’Arc à plus de 2000m d’altitude !

Toujours au départ d’Arc 1800, empruntez les fameuses cabines qui vous emmènent au sommet : le Transarc !

Arrivés au col de la Chal, profitez encore une fois du paysage (on vous assure, vous ne vous en lasserez jamais) avant d’attaquer la descente. On fléchit bien les genoux, on pose le masque sur le visage et go pour la piste rouge Plagnettes, puis on enchaîne avec Plan des eaux jusqu’au au village d’Arc 1950. Au cœur du village, nouvelle pause pour une vue impressionnante sur le Mont-Blanc.

Rechaussez les skis et descendez dans la vallée sur la piste Vallée de l’arc 1 jusqu’au départ du beau télésiège Pré Saint Esprit. Une remontée bien au chaud grâce aux sièges chauffants et à la bulle de protection ! Prenez la pose juste avant l’arrivée : photo réussie garantit avec un joli Mont-Blanc et la station d’Arc 1950 en paysage. Pensez à récupérer votre photo à la sortie du télésiège grâce à votre forfait ou directement sur votre application Yuge si vous avez associé votre forfait.

Allez dré dans l’pentu, attaquez la piste de la Vallée de l’arc à nouveau et rejoignez le village d’Arc 1950 pour emprunter la télécabine du Cabriolet. Découvrez le village d’Arc 2000 avec sa flamme Olympique et la vue sur la piste du KL (kilomètre Lancé) des jeux olympiques d’Albertville de 1992. Reprenez encore une dernière fois un peu de hauteur grâce à la Télécabine du Varet, qui s’est refait une beauté cet été !

Pour finir en beauté cette superbe journée, il est temps de tester la neige fraîche grâce à la piste noire Natur’ Crêtes, piste naturelle non damée.

slideshow

Plan des pistes