Retrouvons-nous sur les pistes jusqu'au 25 avril

LIVE

jeudi 29 janvier mis à jour le 29/01/2026 à 8H06

Réservez votreséjour Achetez votreforfait ski & piéton Venezen train
  1. Les Arcs
  2. Que faire aux Arcs ?
  3. Évènements
  4. La Montée du Funi des Arcs
Mon compte

La Montée du Funi des Arcs

Le 25 avril 2026

Pour fêter la fin de la saison d’hiver, vous pourrez vous challenger pendant 6h en effectuant le maximum de montées sur un parcours de 5 km et 823m de D+. Relevez le défi à pied, sur un sentier balisé depuis Bourg Saint Maurice jusqu’à la gare d’arrivée du funiculaire à Arc 1600.

Coureurs élites, compétiteurs, loisirs, en famille. Un événement convivial à ne pas manquer.

LE PRINCIPE

Le principe est simple : en 6 heures effectuez le maximum de montées à pied entre Bourg Saint Maurice et Arc 1600. Seules les montées sont chronométrées, la descente s’effectue en funiculaire.

LES COURSES

+ Sur le parcours de 5 km pendant 6 heures :

- En solo ou en relais à 2 : Chaque coureur doit effectuer le plus de montés possible pendant 6h, la descente s’effectue en funiculaire depuis Arc 1600 ouverte à toute personne correspondant à une classe d’âge égale ou supérieure à 18 ans.

- Le Challenge : Le Club des Sports de Méribel (Défi de l'Olympe 6h) et Tarentrail (Montée du Funi 6h) s'associent et vous proposent le Challenge “12h de montées en Tarentaise" en Solo ou Relais. L’objectif est le même sur les 2 événements : effectuer le plus de montée en 6 heures.
Le départ aura lieu à 10H, au parking du funiculaire de Bourg-Saint-Maurice.

+ La Montée sèche : une seule montée entre Bourg Saint Maurice et Arc 1600 ouverte à toute personne correspondant à une classe d’âge égale ou supérieure à la catégorie cadet et +.
Le départ aura lieu à 14h, au parking du funiculaire de Bourg-Saint-Maurice.


+ Les courses enfant à plat à proximité du funiculaire, - pour les enfants de la catégorie éveil athlétique à minimes.

LE PROGRAMME

8h30 : Inscription course « Montée du Funiculaire » et Remise des dossards et des puces pour La Montée du funi (solo, relais et challenge)

10h : Départ "La montée du funi" Solo, relais et challenge - 6h de course - Bourg St Maurice > Arc 1600

10h -11h : : Inscriptions "Courses enfant".

11h à 11h30 : Départ courses enfants suivant les catégories 

12h : Remise des prix des courses enfants

12h30 -13h30 : Inscription course « Montée Sèche » et remise des dossards et des puces pour La Montée sèche - Bourg Saint Maurice > Arc 1600

14h : Départ de « la Montée sèche »

15h20 : Dernière montée autorisée

16h30 : Remise des prix des 4 courses : Solo, Relais, Challenge et La montée sèche

INSCRIPTIONS

En ligne :

Cliquez ici

INFOS PRATIQUES

+  Règlement de la course : 

Cliquez ici

+  Règlement parcours enfants : 

Cliquez ici

+  Voir le tracé : 

Cliquez ici