Retrouvons-nous sur les pistes jusqu’au 27 avril

LIVE

samedi 20 avril mis à jour le 20/04/2024 à 8H06

Réservez votreséjour Achetez votreforfait ski & piéton Trouvez votreitinéraire
  1. Les Arcs
  2. Blog
  3. Top 5 des meilleurs spots photo en hiver
Mon compte

Profiter de ses vacances c’est essentiel, mais pouvoir regarder des photos quelques semaines plus tard, c’est encore mieux !

Alors pour prendre sa meilleure photo souvenir de son séjour aux Arcs, voici notre top 5 des meilleurs spots photo !

1- Aiguille Rouge, Arc 2000

L'Aiguille Rouge vous offrira le meilleur panorama à 360° sur la vallée de la Haute-Tarentaise. Depuis la passerelle installée au sommet, admirez les Alpes italiennes, le Mont-Pourri, la Pierra-Menta et même le Mont-Blanc. Pensez à prévoir le grand-angle !

L’accès se fait depuis Arc 2000, via la télécabine du Varet puis le téléphérique de l’Aiguille Rouge.

2- Col des Frettes, Arc 1800

Depuis cette crête vous pouvez admirer d’un côté la vallée de Haute-Tarentaise, Arc 1800 et 1600, les plusieurs sommets qui font frontière avec le Beaufortain ; et de l’autre côté toute la vallée de l’Arc avec l’Aiguille Rouge, le Mont-Pourri, Arc 2000 et 1950, l’Aiguille Grive… Bref, beaucoup de belles choses vous attendent au col des Frettes.

Pour vous y rendre, rendez-vous au sommet des télésièges de l’Arpette (Arc 1800) et Bois de l’Ours (Arc 2000).

3- Comborcière, Arc 2000

Aux frontières du domaine skiable, un petit coin de paradis se détache… Le secteur de Comborcière a tout pour plaire : point de vue exceptionnel sur le Mont-Blanc, les sommets environnants et la vallée, site naturel d’une grande beauté, un espace détente et pique-nique.

Pour rejoindre ce secteur, un seul chemin : prendre le télésiège de Comborcière en bas de la vallée de l’Arc (également le point de départ du télésiège de Pré Saint Esprit). Le point de vue se trouve au sommet.

4- Deux-Têtes, Arc 1600

Au sommet du télésiège Mont-Blanc, vous pourrez admirer un paysage magnifique avec d’un côté le célèbre glacier du Mont-Blanc, de l’autre les rochers des Deux-Têtes parfois baignés de soleil, parfois givrés par le froid. L’endroit est idéal pour prendre en photo un de vos plus beaux souvenirs de vacances. Attention toutefois à ne pas vous aventurer trop près des rochers, le terrain étant accidenté.

Les Deux-Têtes sont accessibles depuis le télésiège de Mont-Blanc sur Arc 1600.

5- Snowpark, Arc 1600

Entre deux pistes, faites un tour sur le snowpark ! Expert ou débutant, en famille ou entre amis, c’est un lieu ouvert à tous. Le terrain de jeu est recouvert de spots pour immortaliser vos progrès sur les spatules ou vos souvenirs de vacances : kick, quarter pipe, rails, lettrage Les Arcs.

Pour vous y rendre, rien de plus simple. Depuis Arc 2000, prenez le télésiège Bois de l’Ours. Depuis Arc 1800, empruntez les remontées Vagère puis Carreley ou Arpette. Depuis Arc 1600, prenez le télésiège de Cachette ou Mont-Blanc.

Petites astuces :

> Bien charger les batteries de vos appareils
> Privilégier les lumières du matin et de fin de journée
> Choisir soigneusement son point de vue
> Ne pas s’aventurer sur des lieux accidentés

 

 

Partagez avec nous vos plus belles photos de la station avec #lesarcs sur les réseaux sociaux☺