Retrouvons-nous à partir 15 juin

LIVE

mardi 18 juin mis à jour le 18/06/2024 à 8H06

Réservez votreséjour Achetez votreforfait VTT & piéton Découvrez les30 activités été
  1. Les Arcs
  2. Blog
  3. Randonnées faciles aux arcs
Mon compte

Vous êtes en famille avec de jeunes enfants ou randonneurs débutants ? Nous avons répertorié pour vous des itinéraires de randonnées faciles aux Arcs pour apprécier la marche en montagne. Peu ou pas de dénivelé, une durée minimale et des chemins ombragés en cas de fortes chaleurs. Suivez les guides !

NOTRE-DAME-DES-VERNETTES

D’Arc 2000 jusqu’à la chapelle Notre Dame des Vernettes, ce sentier balcon sillonne le versant des Arcs et Peisey-Vallandry. Entre montagne montagnettes, forêts et alpages, cet itinéraire très largement ensoleillé et ouvert sur la vallée offre une vue imprenable des alpes italiennes jusqu’à la chaîne de Belledonne. Le sanctuaire de Notre Dame des Verenettes est dominé par l’Aiguille Rousse, l’Aiguille Grive et la pointe de l’Aliet.

Visites guidées de la chapelle sur inscription auprès des offices de tourisme.

Départ : Arc 1600 ou Arc 1800
Durée : 2h00 à 3h00 (en fonction de votre point de départ)

TOUR DU GOLF

Depuis le centre d’Arc 1800, cet itinéraire vous permettra de profiter d’une vue exceptionnelle sur l’ensemble du golf et le Mont-Blanc. Après la traversée du golf c’est une marche entre chalets d’alpage, troupeaux et forêt qui vous attend, une parenthèse de fraîcheur immanquable. La vue sur la vallée et sur les glaciers environnants se dégage au fur et à mesure de la balade.

Départ : Arc 1800
Durée : 1h40

CHEMIN DU CANAL

Cet itinéraire forestier est une vraie bouffée d’air frais. De belles vues sur les sommets se dégagent au cours de la randonnée, avec notamment un panorama sur le village de Séez, la station de La Rosière et le Mont Blanc en fond de toile. Vous trouverez sur votre chemin de quoi ravir vos papilles : framboises, myrtilles, champignons…

Départ : Arc 1600 ou Arc 2000
Durée : 2h00

VILLE DES GLACIERS

Le site naturel des Chapieux et de la Vallée des Glaciers est un carrefour entre Beaufortain, Massif du Mont Blanc et Tarentaise, une position stratégique entre France et Italie. Situé sur le passage mythique du « Tour du Mont Blanc », cet itinéraire de grandes randonnées comme de balades tranquilles offre des paysages grandioses entre alpages préservés et immensités des glaciers… Une véritable ode à l’évasion ! Afin de sauvegarder ce site protégé, l’accès aux véhicules n’est pas autorisé sur la route entre Les Chapieux et la Ville des Glaciers. Des navettes payantes sont mises en place durant le mois de juillet et août. Elles relient Bourg Saint Maurice, Les Chapieux et la Ville des Glaciers. Les horaires sont disponibles dans les offices de tourisme et sur notre page de randonnée.

Départ : Les Chapieux
Durée : 2h00

SENTIER DES VERGERS

Vous évoluez le long de l’Isère à travers d’anciens vergers et prairies de montagne. Découverte du village de la Chal et de son musée de la pomme, fabrication de jus de pomme artisanal sur place. Arrivée au grand verger de Tarentaise : panneaux thématiques, aires de pique-niques et de repos.

Départ : Bourg Saint Maurice
Durée : 2h00

INFOS PRATIQUES

Des cartes de randonnées sont disponibles gratuitement dans nos offices tourisme. Un guide complet constitué de 60 itinéraires + une carte topographique sont en vente dans nos accueils à partir de 5€.