• Réserver votre séjour
  • Acheter votre forfait de ski
Voir les résultats avec Les Arcs Réservation
LIVE

mercredi 21 octobre mis à jour le 21/10/2020 à 8H06

Réserver votre séjour

Voir les résultats avec Les Arcs Réservation

Acheter votre
forfait de ski

Réserver
votre séjour
Acheter votre
forfait de ski
scroll
  1. Les Arcs
  2. Infos live
  3. Blog
  4. Où skier quand il ne fait pas beau ?

Aujourd’hui c’est jour blanc, mais qu’à cela ne tienne, vous ne raterez pas une sortie sur les pistes.

Avant de partir, nous vous conseillons quand même de jeter un œil sur l’ouverture des remontées mécaniques pour vous assurer que l’ensemble du domaine est bien ouvert.

Pour vous garantir une meilleure visibilité, nous vous conseillons de porter un masque ou une paire de lunettes adaptés, c’est-à-dire avec des verres de catégorie 1. Ils sont plutôt clairs et absorbent entre 20 et 57 % de la lumière visible.

Certaines pistes ont l’avantage de se situer dans une partie boisée du domaine, avec de nombreux sapins. Vous serez donc à l’abri des intempéries et pourrez plus facilement visualiser la piste.

Depuis Arc 2000, vous rejoindrez la forêt magnifique de Villaroger en prenant le télésiège de Lanchette. De là, descendez la piste de l'Aiguille Rouge, puis Lys et enfin Sollières. Vous remontrez ensuite par Replat 50 et plan des Violettes. 

Du côtéd'Arc 1600, les pistes de Mont-Blanc, Gollet et Arpettes vous garantiront une excellente visibilité, tout en vous protégeant du vent. 

Enfin, au départ d’Arc 1800, vous prendrez le télésiège Charmettoger. Direction la piste Plan Bois, vous traverserez la jolie forêt de Vallandry. Pour les gourmands, la piste Myrtille vous rappellera la bonne tartelette que vous avez dégusté l’été dernier. Mais ne cherchez pas, il faudra revenir dans quelques mois si vous souhaitez ramasser quelques baies sucrées.

Arrivé à Vallandry, vous prendrez le télésiège Grizzly et descendrez la piste Forêt 2, pour ensuite retrouvez la piste de la Maitaz. Un détour par le télésiège Derby qui vous emmènera au Col du Grand Renard. Et hop, c’est reparti par la piste Renard, puis la deuxième partie de la piste Maitaz.

C'est le moment de faire le plein de paysages savoyards typiques, avec ces chalets de pierre et de bois tout à fait charmants.

De retour à Arc 1800, si vous n’êtes pas déjà tenté par un chocolat chaud, rendez-vous à la Piscine et son espace bien être. Vous pourrez profiter de son bassin ludique, et vous détendre dans l’un des saunas ou hammam.

slideshowslideshow

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site vous en acceptez l‘utilisation pour vous proposer un service personnalisé et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus