Retrouvons nous du 15 juin au 15 septembre

LIVE

mardi 23 juillet mis à jour le 23/07/2024 à 8H06

Réservez votreséjour Achetez votreforfait VTT & piéton Découvrez les30 activités été
  1. Les Arcs
  2. Blog
  3. Louer ou acheter sa combi ?
Mon compte

Louer ou acheter sa tenue de ski, telle est la question ?

Alors que la location de matériel de ski est largement répandue, saviez-vous qu'il est également possible de louer sa tenue de ski ? Faites le test pour savoir s’il vaut mieux continuer à acheter votre combi, ou au contraire passer à la location !

QUAND LOUER VOTRE TENUE DE SKI ?

1. Vous skiez une semaine par an maxi

Si votre pratique du ski n'est pas fréquente (une semaine par an, tout au plus), inutile d'investir dans une combinaison. Offrez-vous plutôt de délicieux chocolats chauds bien mérités sur les pistes !

La location vous garantit une tenue en excellent état, à la pointe des dernières innovations techniques. Dites adieu à votre vieille combi plus du tout imperméable qui vous obligeait à raccourcir vos sessions glisse pour cause d’inconfort (froid, humidité etc.).

Autre argument, certes plus futile mais tout aussi important : la location vous permet de porter chaque année une tenue au top du style (sans casser le PEL). Oubliez enfin le traumatisme de la combinaison de votre grand frère ou de votre grande sœur, aux manches trop longues et aux jambes trop courtes, que vos parents vous obligeaient à porter étant enfant…

2. Vous ne savez jamais quelle taille choisir

Si vous êtes parent, vous connaissez le stress des enfants qui grandissent à la vitesse de l'éclair ! Difficile de savoir si la tenue que vous aurez achetée en promo l’année dernière sera encore à la bonne taille le jour du départ en vacances. Évitez les dramas du petit dernier qui refuse catégoriquement de porter ce pantalon qui lui arrive mi-mollets : optez pour une combi louée, stylée et sa taille, qui mettra tout le monde d'accord !

Idem : si chaque année, vous vous posez la même question "Est-ce que je rentrerai toujours dans ma combinaison après le repas de Noël ?" , la location est LA solution pour vous régaler en paix et choisir le modèle qui vous fera vous sentir bien sur les pistes !

3. Vous cherchez l’alternative la plus douce possible pour la planète

La location est doublement écologique :

Elle réduit la production textile. Un argument non négligeable quand on sait que les vêtements de ski représentent 6 % de l'empreinte carbone totale d'une journée de ski (16 % pour l'équipement complet : tenue, ski, chaussures etc…) ;

Elle facilite les voyages en train (valises moins lourdes et volumineuses puisque votre tenue vous attend directement sur place) et vous permet donc de limiter au maximum l’empreinte carbone de vos vacances. Car oui, les transports représentent 52 % des émissions de carbone d'une journée de ski.

Tester la location avec Picture

QUAND ACHETER VOTRE TENUE DE SKI ?

1. Vous skiez plusieurs fois par an

Si la montagne en hiver est votre deuxième maison, une combinaison de ski est alors aussi essentielle qu'un jean dans votre placard. Dans ce cas, la location peut couter bonbon, il vaut mieux investir dans une pièce de qualité, conçue par un fabricant engagé pour la planète (comme Picture par exemple), et qui durera longtemps, très longtemps…

2. Vous êtes le roi/la reine de la négoc’ sur Vinted

Si la location de sa tenue est une bonne idée pour limiter l’impact écologique de vos vacances sur la planète, elle n’est pas la seule !

Personne ne vous résiste sur les sites de seconde main ? Vous réussissez à avoir des articles d'occasion presque neufs à des prix imbattables ? Alors foncez !

3. Vous avez tout bien calculé pour vos enfants

Incroyable mais vrai : la tenue de votre aînée (ou de l’aînée de votre frère ou de votre meilleure amie) tombe toujours parfaitement bien sur votre cadette. Qui en plus est trop fière de porter la combi d’une grande qu’elle admire ! Profitez-en… les bonnes habitudes en termes de second main se prennent dès le plus jeune âge ;)

Alors, verdict ? Plutôt team location ou team achat cet hiver ?