Les Nouveautés du Domaine - Station de ski Les Arcs

Ouverture domaine skiable du 10 décembre 2022 au 29 avril 2023 

  • Réservervotre séjour

  • Acheter votreForfait de ski

LIVE

mardi 29 novembre mis à jour le 29/11/2022 à 8H06

Acheter votreForfait de ski

Réservervotre séjour Acheter votreForfait de ski
  1. Les Arcs
  2. Blog
  3. Les Nouveautés du Domaine
Mon compte

Les Fresques Lumineuses de l’Aiguille Rouge !

Il existe à l’arrivée de la télécabine de Varet, un endroit insoupçonné et à l’abri des regards qui, chaque matin entame une transformation et revêt son habit de lumière(s). Les 500m2 du garage à cabine de Varet, laissent place à une expérience en altitude hors du commun. Un passage inattendu révèle alors un triptyque d’univers dans lequel le visiteur est invité à déambuler, écouter et contempler des fresques lumineuses virevoltantes autour des saisons.

Cette exposition numérique insolite de par le caractère inattendu du lieu, et son altitude, émerveille pour créer un souvenir unique hors du temps.

Les Fresques lumineuses ouvrent leurs portes pour la saison hivernale le 10 décembre 2022.

slideshowslideshowslideshowslideshow

Les skieurs débutants toujours plus chouchoutés aux Arcs !

Cet hiver, un nouveau parcours de progression avec trois zones évolutives accueille les débutants à Arc 2000 :

   Premières glisses : emprunter la piste de l’Eldorador, située au coeur d’Arc 2000, idéale pour découvrir les premières sensations de la glisse, accessible par le tapis
   Premiers virages : le télésiège dédié Saint-Jacques permet d’évoluer sur la piste “Bas KL” pour ses premiers virages
   Premières descentes : accessible par le télésiège Saint-Jacques la piste du même nom offre une descente facile pour continuer sa progression.

Cet espace complète le dispositif déjà existant pour les débutants sur le reste du domaine :

 ​​​​​​​  Parcours de progression à Arc 1800
 ​​​​​​​  ​​​​​​​Parcours de progression à Vallandry

Une fois assez confiants pour s’aventurer sur le reste du domaine, les apprentis skieurs pourront profiter des 12 pistes vertes réparties sur les différents sites puis, en gagnant en assurance, faire le tour du domaine sur des pistes bleues. Mais alors ce ne seront plus vraiment des débutants !

slideshow

Le Transarc entame sa métamorphose

D’ici 2024, le domaine de montagne s’est donné pour ambition de faire renaître la liaison emblématique entre la station d’Arc 1800 et les sommets. Plus qu’une renaissance c’est une métamorphose !

Une première phase pour améliorer l’accès au domaine

Pour faciliter et améliorer l’accès aux pistes depuis la station d’Arc 1800, dès décembre 2022, des escalators et un ascenseur permettront d’accéder rapidement et aisément au départ de la télécabine Transarc.

Un nouvel espace d’accueil, de conseils et de vente verra également le jour sur le front de neige. À l’intérieur, une scénarisation autour du cycle de l’eau, avec des supports pédagogiques interactifs et ludiques, sensibilisera petits et grands à l’importance de cette ressource naturelle indispensable.

Une seconde phase avec une nouvelle télécabine et de nouveaux lieux de découverte

Pour décembre 2024, la nouvelle télécabine Transarc sera opérationnelle. Confortable et moderne elle offrira 10 places assises et permettra d’accéder au Col de la Chal, à 2600 m d’altitude, en seulement 13 min contre 20 min aujourd’hui. Des espaces de découverte, alliant point de vue original sur la nature, exploration, curiosité et émotions, seront aménagés à l’arrêt intermédiaire et au sommet de cette nouvelle remontée. Partie prenante de la stratégie de sobriété énergétique du domaine skiable, ce projet permettra de réduire la consommation de cet appareil de 10% et d’autoproduire de l’électricité grâce à 600 m2 de panneaux photovoltaïques intégrés à la structure du bâtiment.

slideshow