Retrouvons-nous sur les pistes jusqu’au 27 avril

LIVE

samedi 20 avril mis à jour le 20/04/2024 à 8H06

Réservez votreséjour Achetez votreforfait ski & piéton Trouvez votreitinéraire
  1. Les Arcs
  2. Blog
  3. L'Aiguille Rouge se métamorphose
Mon compte

Après l’aménagement de la passerelle panoramique de l’Aiguille Rouge, offrant une vue à 360° sur les sommets alpins et la Réserve Naturelle Nationale des Hauts de Villaroger, le domaine skiable continue d’investir pour valoriser ce site emblématique.
L’objectif de ce projet d’envergure : permettre aux skieurs et non skieurs d’accéder en toute simplicité, hiver comme été, à ces panoramas d’exception.

DÉCEMBRE 2018 – PASSERELLE ET RELOOKING DES CABINES

La métamorphose de l’Aiguille Rouge débute en septembre 2018 pour un relooking complet de ses cabines. Les cabines troquent leur robe blanche et orange contre un beau rouge vif. Si l’esthétique change, la capacité de transport reste la même.

Dans le même temps débutent les travaux pour la création d’une passerelle dans le vide au sommet du glacier. Cette passerelle à 360° offre une vue panoramique sur les sommets alpins français et italiens, la vallée de Haute-Tarentaise et la réserve naturelle des Hauts de Villaroger.

DÉCEMBRE 2019 – REVALORISATION DES GARES

La gare de départ de l’Aiguille Rouge, unique en son genre par son architecture extérieure, sera entièrement repeinte en noir. De larges baies vitrées seront également installées pour faire pénétrer la lumière au centre du bâtiment.

Les cabines et les gares d’arrivée et de départ de Varet se refont également une beauté pour le nouvel hiver. Une nouvelle robe noire recouvrira les cabines et les gares, un design élégant et en harmonie avec la nouvelle allure de la gare de l’Aiguille Rouge.

DÉCEMBRE 2021 – TYROLIENNE

Dernier élément qui met un point d’orgue sur la transformation de l’Aiguille Rouge… La construction d’une tyrolienne ! En décembre 2020, le toit du garage de la télécabine de Varet sera aménagé afin de proposer un solarium panoramique, un café et le départ d’une sensationnelle tyrolienne s’élançant sur le tracé de la piste du Kilomètre Lancé.

UN PROJET RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

La passerelle de l’Aiguille Rouge a été conçue et construite en collaboration avec la Réserve Naturelle Nationale des Hauts de Villaroger, afin de limiter l’impact sur la faune et la flore établies sur cette zone.

Une communication est mise en place sur l’ensemble du site pour informer et de sensibiliser les visiteurs.

Ce projet va également permettre au domaine skiable de développer son réseau d’énergie renouvelable, grâce à l’installation de panneaux solaires sur les gares de l’Aiguille Rouge et de Varet.