Domaine skiable ouvert jusqu'au 29 avril 2023 

LIVE

lundi 06 février mis à jour le 06/02/2023 à 8H06

Réservervotre séjour Acheter votreforfait de ski
  1. Les Arcs
  2. Blog
  3. Des nouvelles fraîches du domaine !
Mon compte

Pour la prochaine saison d’hiver, le domaine se refait une beauté pour vous offrir le plus bel écrin pour vos vacances.

Le renouveau de l'Aiguille Rouge continue !

Après la passerelle panoramique de l’Aiguille Rouge inaugurée en décembre 2018, le domaine skiable poursuit le réaménagement de ce site de haute altitude pour permettre aux skieurs et non skieurs d’accéder en toute simplicité à ces panoramas d’exception.

La gare de départ de l’Aiguille Rouge sera habillée d’un noir élégant. Vous pourrez en prendre plein les yeux et admirer le paysage grâce à de larges baies vitrées installées pour faire entrer la lumière.

Le projet de l’Aiguille rouge permet également au domaine skiable de développer son réseau d’énergie renouvelable, grâce à l’installation de panneaux solaires sur les gares de l’Aiguille Rouge et de Varet.

En exclusivité aux Arcs cette année : le coupe file du téléphérique de l’Aiguille Rouge, réservable en ligne, pour atteindre plus rapidement le sommet.

Une nouvelle aire de départ pour le funiculaire

Dès cet hiver, vous serez accueilli dans une nouvelle gare de départ du Funiculaire, entièrement réaménagée avec des espaces de conseil et de vente. Et tout cela à l’abri des intempéries.

Autour de ce nouveau funiculaire, tout l’environnement a été repensé et réaménagé, offrant un hall d’accueil vous permettant de vous abriter en cas de neige.

Le domaine skiable s’est associé à ce projet et a totalement repensé son espace d’accueil, de conseil et de vente. Vous pourrez y découvrir les différentes offres du domaine skiable et bénéficier des conseils personnalisés des équipes commerciales. Un espace achat express est également à disposition pour acheter son forfait plus rapidement.

Un domaine skiable idéal pour débuter à ski

Pour chausser les skis en toute sécurité et découvrir les joies de la glisse à son rythme, c’est désormais possible grâce à une dizaine de pistes vertes réparties sur Arc 1800 et Arc 2000.

Les débutants ont désormais leur espace dédié, avec une zone « premières glisses » gratuite et des pistes vertes d’accès facile.
 

Les espaces de progression à Arc 1800

Pour faciliter l’apprentissage du ski, le domaine skiable a imaginé un nouveau concept qui propose un parcours de progression autour de trois espaces

> Premières glisses : situé sur le front de neige des Villards, c’est l’endroit idéal pour chausser les skis et découvrir les premières sensations de glisse. L’accès est offert par le domaine skiable.
> Premiers virages : embarquez à bord de la télécabine des Villards pour faire les premiers virages en altitude avec vue sur le Mont Blanc.  Cet espace « Premiers virages » idéalement exposé bénéficie d’un large ensoleillement tout au long de la journée.
> Première descente sur la piste verte des Cabanes : cette piste verte qui serpente en forêt offre de nombreuses occasions de s’arrêter pour une pause contemplative et conviviale.

 

Redécouvrez les incontournables du domaine pour des sensations et des moments de partage

Vous avez envie de skier, mais vous souhaitez tenter de nouvelles expériences seul ou à plusieurs.

Quel que soit votre niveau, il y en aura pour tous les gouts !

- Le Snowpark avec ses parcours freestyle du débutant au niveau compétition. Pour cette nouvelle saison, le lettrage du Snowpark a été complété revu par Lucas Beaufort 
- Le Toboggan pour s’envoler sur une bouée et atterrir sur un grand coussin gonflable
- Au printemps, traverser la piscine du Waterslide à skis sans se mouiller
- Les parcours Boarder Cross composés de bosses, de portes et de virages relevés
- Se mesurer avec son adversaire sur le Slalom et revivre sa course en vidéo avec l’Application Mobile Paradiski Yuge
- Les pistes scénarisées des Cabanes et de la piste Mauve proposent des enchainements de modules ludiques et variés pour le plus grand plaisir des petits et des grands

Les skieurs et non-skieurs peuvent également se retrouver sur le domaine et profiter des mêmes activités :

- La Passerelle de l’Aiguille Rouge : un panorama à 360° et  une vue imprenable sur le Mont Pourri, les Alpes italiennes, le Parc de la Vanoise, les montagnes du Jura, l’Aiguille des glaciers et le Mont Blanc
- Pistes de luge : Luge 1800 et Luge 2000
- Le village igloo, qui offre une immersion unique dans une atmosphère arctique, et dont la grotte de glace émerveille petits et grands avec ses sculptures de glace éclairées
- La Piste des Etoiles au cœur d’Arc 1950 permet de suivre les traces des grands noms du cinéma, qui ont marqué par leur présence Les Arcs Film Festival depuis 10 ans

Et la nuit, c’est aussi possible :

- Pour prolonger la journée en skiant sur des pistes illuminées : le ski de nuit tous les jours jusqu’à 19h30 sur la piste des Cabanes à Arc 1800 et une fois par semaine dans chaque station.
- La Descente aux flambeaux des familles : une descente nocturne, flambeaux à la main, encadrée par les moniteurs de ski
- La Luge 1800 accueille petits et grands tous les jours jusqu’à 19h15

Paradiski Yuge, le compagnon parfait !

L’application Paradiski YUGE s’améliore sans cesse pour proposer toujours plus de fonctionnalités qui transforment votre expérience : badges à collecter, suivi d’activité, météo, spots photos, affluences aux remontées mécaniques en temps réel, plans des navettes interactif… C’est le compagnon parfait pour vivre à fond vos vacances et profiter du meilleur grâce à un service digital exclusif !

femdom-scat.com
femdommania.org