Retrouvons nous du 15 juin au 15 septembre

LIVE

dimanche 14 juillet mis à jour le 14/07/2024 à 8H06

Réservez votreséjour Achetez votreforfait VTT & piéton Découvrez les30 activités été
  1. Les Arcs
  2. Blog
  3. Ceci n'est pas une blague
Mon compte

Ceci n'est pas une blague

Ne vous trompez pas !

Vous êtes-vous déjà trompé de destination ? Vous êtes-vous déjà retrouvé à des centaines de km de là où vous vouliez aller, car le nom était le même, mais pas la localisation ?

Aux Arcs et aux Arcs sur Argens, nous nous sommes parfois échangé nos vacanciers. Un bus arrivant au mauvais endroit, des personnes à la mauvaise gare, des détours (plutôt longs) à cause de mauvaises coordonnées GPS... Afin de souligner ces mésaventures, de vous éviter de les reproduire et de vous faire rire, voici la compilation des meilleures anecdotes.

Attention, ceci n’est pas une blague !

 

Nos meilleures anecdotes !

1/ Un samedi soir de mars, je reçois un appel du chauffeur de bus à l’accueil de l’UCPA des Arcs :

Le chauffeur : « Bonjour, nous sommes bien arrivés, mais je ne vois pas le centre UCPA » ?
Moi : « Vous êtes où ? Qu’est-ce que vous avez autour de vous » ?
Le chauffeur : « bah là je vois un bâtiment blanc, des poubelles… »
Moi : « d’accord, mais est-ce que vous voyez le parking avec l’arrêt de bus ? »
Le chauffeur : « non je ne vois pas de parking, je suis à 200m de la mer »
Moi  : « de la mer ? »
Le chauffeur : « bah oui de la mer » ?
Moi : « je ne comprends pas, mais vous êtes où ? »

Le chauffeur de bus avait confondu la station de ski avec les Arcs sur Argens… Résultat, les skieurs ont gagné quelques heures de bus pour atteindre la bonne destination.

Estelle, hôtesse d’accueil à l’UCPA des Arcs

 

2/ « À la suite de mon accouchement aux Arcs, ma famille décide de venir nous offrir une poussette. Une fois arrivé à destination et après plusieurs heures de route, mes parents se sont rendus de leur erreur. Ils étaient aux Arcs sur Argens…

Laura, Agent des remontées mécaniques

 

3/ « Je me souviens d’une famille qui était arrivée en train de nuit à la gare Les Arcs - Draguignan. L’explication pour les faire rejoindre Bourg Saint Maurice en train était beaucoup moins marrante que l’anecdote ! »

Karine, Conseillère en séjour Arc 1800

 

4/ J’ai vu un touriste belge arriver aux Arcs avec sa remorque et son hors-bord, pensant qu’il allait aux Arcs sur Argens !

Christelle, hôtesse de parking Arc 1800

 

5/ « Qui aurait pensé que j’allais faire ma vie aux Arcs… A 20ans, je décide de me chercher un travail au bord de la mer aux Arcs sur Argens. Je prends alors mon billet de train au guichet SNCF sans trop préciser, direction Les Arcs. Une fois arrivé à destination des Arcs - Bourg Saint Maurice dans mes plus belles chaussures bateau, je m’étonne du paysage et décide alors de prendre le bus direction Les Arcs terminus. Je descends alors à Arc 2000 dans un décor enneigé et comprends ainsi mon erreur. Mais aidé et logé par des personnes très sympas, je décide de m’installer et de chercher du boulot à Arc 2000. Cela fait maintenant plus de 20 ans que j’habite là »

Patrick Calibeau, ancien saisonnier

De nombreuses surprises pour vous ce samedi 1er avril

Après toutes ces histoires, ce samedi 1er avril, ne vous trompez pas de route, c’est aux Arcs que ça se passe ! De nombreuses surprises sont à retrouvez sur les réseaux sociaux et sur le domaine skiable !
 

SUR LE DOMAINE SKIABLE

Pour ne plus vous perdre, venez retrouvez 2 box collectors cachées sur le domaine. Vous trouverez à l’intérieur de quoi vous orienter et un séjour offert qui vous fera revenir à coup aux Arcs par le bon chemin.

 

Pour retrouver les 2 box, voilà les indices :

 Box 1 - Remplissez les mots suivants : L_ _ C_ _AN_ S

Box 2 – Rendez-vous là où sont prises ses images
 

SUR LES RESEAUX SOCIAUX

On vous conseille aussi d’aller voir nos réseaux pour plus de cadeaux. Et oui, aux Arcs on ne blague pas quand on vous dit que de nombreuses surprises sont à gagner ce samedi 1er avril. Car oui, on en a marre des mauvais canulars et des poissons d’avril pour faire sourire, ici on a décidé d’offrir un séjour d’une semaine pour vous rendre heureux.

Pour tenter de gagner 1 séjour d’une semaine pour 4 personnes, c’est très simple, rendez-vous sur notre page Facebook.

Le règlement du jeu




Choisissez la bonne !

On a remarqué que beaucoup se trompaient de station, maintenant choisissez la bonne ! 

 

Bon, trêve de plaisanterie, après tout ceci n’est pas une blague.Rendez-vous sur le site des Arcs pour trouver le bon itinéraire.

 

Et n’oubliez pas, les Arcs est la station de ski la plus accessible en train grâce à son funiculaire reliant la gare de Bourg Saint Maurice aux Arcs ! Alors checkez toutes les infos ici pour venir chez nous en train, facilement et en toute tranquillité.

#cecinestpasuneblague