Trail aux Arcs : Parcours, événements et conseils - Station de ski Les Arcs

Retrouvons-nous du 11 juin au 10 septembre 2022 !

  • Réservervotre séjour

  • Acheter votreForfait été

LIVE

jeudi 30 juin mis à jour le 30/06/2022 à 8H06

Réservervotre séjour

Acheter votreForfait été

Réservervotre séjour Acheter votreForfait été
  1. Les Arcs
  2. Que faire aux Arcs ?
  3. Activités toute l'année
  4. Toutes les activités
  5. Trail aux Arcs : Parcours, événements et conseils
Mon compte

Amateurs de dénivelé, notre terrain de jeu est idéal pour vous !

La pratique du trail aux Arcs vous permettra de découvrir les montagnes qui nous entourent depuis la vallée jusqu'aux cimes. Sur nos sentiers vous profiterez à la fois d'une vue exceptionnelle sur les Alpes et de sensations de liberté !

 


Le principe du trail

Contrairement à la randonnée, le trail est une activité plus engageante sur le plan physique. C’est une course à pied sur les sentiers accidentés de montagne. Une fois encore, aux Arcs, nous nous sommes adaptés, en proposant à nos sportifs des itinéraires plus ou moins longs et plus ou moins difficiles.

 

PS : Si vous souhaitez vous entraîner pour votre prochaine course, les itinéraires de l'Ultra Trail du Mont Blanc© et de la Trace des Ducs de Savoie© passent par chez nous… 

slideshow

Trail : Equipements et conseils

slideshow

Le trail n’est pas une course comme les autres, c’est une course qui se pratique sur une longue distance, une sorte de course à pied tout terrain !

Pour cela, un équipement spécifique est donc requis.

Nos conseils :

   +  Avant de prévoir votre running dans nos massifs, jetez un petit coup d'œil à la météo. Vous connaissez la suite, grand soleil rime avec tube de crème et lunettes de soleil!

   +  S'équiper d'une bonne paire de chaussure adaptée à la course en montage est fortement conseillée, voir indispensable. Nous on aime beaucoup les "SpeedCross 5" de chez Salomon, des chaussures légères, qui conviennent à tout type de sentier.

   +  Une paire de bâtons de marche peut vous être aussi très utile,

   +  Comme pour toutes les sorties en montagne, pensez à glisser dans votre sac à dos : une gourde, une petite collation en cas de baisse d’énergie, un vêtement de pluie et/ou un petit coupe-vent.

   +  N’oubliez pas non plus votre smartphone, il peut vous être utile en cas de problème mais surtout pour immortaliser nos jolis paysages ! Alors n’hésitez pas à partager vos plus beaux clichés sur nos réseaux sociaux :)

Notre montagne... à tous 

Même en faisant du sport, on peut adopter un comportement citoyen, pensez toujours à avoir un petit sachet pour vos déchets, ou les déchets des autres.

N’hésitez pas, aussi, à dégager les sentiers en enlevant les branches, les pierres qui pourraient gêner la progression de nos amis vététistes !  

slideshow

<< Retour aux activités