Retrouvons-nous sur les pistes jusqu’au 27 avril

LIVE

mardi 16 avril mis à jour le 16/04/2024 à 8H06

Réservez votreséjour Achetez votreforfait ski & piéton Trouvez votreitinéraire

Nouveauté !

Il était une fois, à Arc 1600, au cœur de la piste bleue "Mont Blanc", une mystérieuse forêt préservée. Certains disaient que c'était là que l'on trouvait "le plus beau ski des Arcs". Mais cet hiver, quelque chose d'extraordinaire va se produire. Trois géants vont surgir du sol, des géants en bois hauts de plus de 7 mètres.

Ces géants sculptés à l'image des silhouettes majestueuses des montagnes, sembleront surgir tout droit de la forêt elle-même. Ils inviteront tous les curieux à les escalader de toutes les manières imaginables : de l'extérieur à l'intérieur, de haut en bas, de droite à gauche, et bien plus encore.

À l'intérieur de ces labyrinthes de bois géants, se cacheront d'innombrables surprises : des murs à escalader, des portes secrètes à découvrir, des plateformes perchées dans les arbres, un mikado géant à démêler, des passerelles qui défieraient l'équilibre, et même des nids faits de cordes pour se reposer.

Ce sera l'endroit idéal pour explorer ses premières sensations de hauteur et d'équilibre, le tout dans un environnement aussi privilégié que la forêt d'Arc 1600. Mais ces géants ne seront pas seulement là pour offrir du plaisir aux aventuriers. Ils auront une mission plus importante.

Ces géants en bois seront là pour sensibiliser petits et grands à l'importance des forêts de montagne dans la préservation de notre précieux milieu naturel. Ils rappelleront à tous que les arbres, les plantes et les animaux qui habitent ces forêts sont essentiels pour maintenir l'équilibre de notre environnement. Ils seront les gardiens de la forêt, veillant à ce qu'elle soit respectée et préservée pour les générations futures.

Accès

A ski : Via le télésiège Mont-Blanc par la piste bleue Mont-Blanc  

En ski de randonnée : Via les itinéraires au départ d’Arc 1600