• Réserver votre séjour
  • Acheter votre forfait de ski
Voir les résultats avec Les Arcs Réservation

L’achat de forfaits de ski est indisponible.

Ouverture domaine d’été du 4 juillet au 29 août 2020

LIVE

jeudi 13 aout mis à jour le 13/08/2020 à 8H06

Ouverture domaine d’été du 4 juillet au 29 août 2020

Réserver votre séjour

Voir les résultats avec Les Arcs Réservation

Acheter votre
forfait de ski


L’achat de forfaits de ski est indisponible.
Réserver
votre séjour
Acheter votre
forfait de ski
  1. Les Arcs
  2. Que faire aux arcs ?
  3. Côté Patrimoine

Visites guidées 

Laboratoire d’architecture, la station des Arcs n’a pourtant pas été, pour les architectes et urbanistes, une opportunité de démanteler les chalets d’alpage préexistants. Pour Charlotte Perriand et ses collaborateurs, ils étaient autant de témoignages de l’histoire du site et devaient au contraire faire partie intégrante du plan d’urbanisme. De la même manière, la commune de Bourg Saint Maurice - Les Arcs est autant attachée à ce patrimoine du XXe siècle qu’à celui, beaucoup plus ancien que l’on trouve dans le bourg et les villages.


 Visites 

  Les tarifs et les jours des visites sont présentés sur Ma semaine aux Arcs, le Programme d'annimation ou en Offices de tourisme.


Architecture moderne

slideshowslideshowslideshow

Arc 1600, une signature d’architecture

Les Arcs, une station moderne, fonctionnelle, intégrée dans le paysage de montagne et adaptée à la pente. L’œuvre d’une équipe de concepteurs qui réunissait, entre autres, autour de Charlotte Perriand, les architectes Gaston Regairaz, Guy Rey-Millet, Bernard Taillefer, Robert Robutato, Pierre Faucheux... Ce dernier dessina la Coupole dont la charpente en lamellé-collé servit de base graphique pour la conception du sigle des Arcs.

Gratuit

 Arc 1800, une station balcon

Entre Mont Blanc et chaîne de Bellecôte, en bordure du golf, une architecture s’enroule dans la pente… Un autre regard sur l’architecture du XXe siècle.

Gratuit

 Zoom sur l’architecture

Appareil photo ou smartphone en main, partez accompagnés d’un guide conférencier et d’un photographe pour découvrir les plus beaux points de vue des Arcs.

Payant

EN SAVOIR +

   L'aventure des Arcs

   Les 50 ans des Arcs

Baroque

Couleurs du baroque

Découverte du village de Hauteville-Gondon à travers son église baroque, subtil mélange de peintures polychromes et de feuilles d’or, reflets du baroque alpin.

Gratuit

 Une bande dessinée médiévale

Situé sur un plateau à 3 km de Bourg-Saint-Maurice, le petit village de Vulmix est blotti autour de sa chapelle Saint-Grat où ses fresques du XVe siècle, telle une bande dessinée, relatent la légende de son saint patron : Saint-Grat.

Gratuit

EN SAVOIR +

   L'Art Baroque Alpin

slideshowslideshowslideshow

Terroir & savoir-faire

slideshowslideshowslideshow

Une saison en alpage

En été, dans les alpages de Haute-Tarentaise, la vie est rythmée par la traite, la fabrication du fromage et l’affinage du beaufort ou de la tomme… Venez assister à la découverte de la vie pastorale et rencontrer des alpagistes qui vous parleront avec passion de leur métier…

Payant

Trésors de village

Partez à la découverte des trésors du village de Vulmix : de sa chapelle aux fresques "légendaires" à la rencontre d’un artisan du village.

Payant

 Filature Arpin, 200 ans d'histoire

Fondée en 1817, la Filature Arpin retrace l'épopée des maîtres lainiers. la visite permet de découvrir toutes les techniques : cardage, filage, tissage... sur des machines classées Monument Historique.

Payant

EN SAVOIR +

   Traditions et savoir-faire

   Les Alpages de Haute-Tarentaise et du Beaufortain

   Le beaufort, prince des gruyères

   Le patois francoprovençal

Randonnée culturelle

Notre Dame des Vernettes, sanctuaire baroque d’altitude.

Entre forêt et alpages, cette randonnée culturelle, encadrée par un accompagnateur en montagne et un guide conférencier vous permettra de découvrir l’un des plus beaux sanctuaires d’altitude.

Payant

slideshowslideshow

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site vous en acceptez l‘utilisation pour vous proposer un service personnalisé et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus