• Réserver votre séjour
  • Acheter votre forfait de ski
LIVE

samedi 22 janvier mis à jour le 22/01/2022 à 8H06

Réserver votre séjour

Acheter votre
forfait de ski

Réserver
votre séjour
Acheter votre
forfait de ski
  1. Les Arcs
  2. Que faire aux arcs ?
  3. Activités en été
  4. Sentiers de randonnées aux Arcs



Balades & Randonnées

Balades en famille ou randonnées sportives, le domaine d’été des Arcs offre plus de 200 km de sentiers de randonnée sur 6700m de dénivelés cumulés. Véritable terrain d’exploration grandeur nature, chacun trouvera son bonheur…

La randonnée en solo laisse place au rêve et à la contemplation des paysages, tout en profitant du silence que nous offrent les grands espaces.

A plusieurs, la randonnée se transforme en moment de partage et d’échange. Vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels qui seront là pour vous conseiller et vous faire découvrir notre territoire et ses trésors cachés. Pour cela, vous pouvez contacter la liste de nos partenaires spécialisées ou profitez de notre offre Hero.

Pour choisir le parcours qui vous sera le mieux adapté, vous devez tenir compte de la météo, de votre forme physique et bien sûr de vos envies. Prenez bien le temps de vous renseigner pour découvrir toutes les opportunités qui s’offrent à vous.

Le plan gratuit des balades vous permet de découvrir les itinéraires sur le secteur des Arcs, Peisey-Vallandry, Villaroger et Bourg Saint Maurice. A votre disposition également une carte type IGN 1/35ème et le TOPO avec plus de 60 itinéraires balisés sur le versant des Arcs-Bourg Saint Maurice et le versant du Soleil. En vente dans les Offices de Tourisme.

slideshowslideshowslideshowslideshowslideshow

Filtrer
Guides de randonnée

Bourg Saint Maurice vers La Ballastière

Une conception nouvelle de verger à découvrir et à vivre en se promenant dans ce bel ensemble, situé sur une butte surplombant l’Isère et au cœur d’une région où les prés vergers traditionnels, associant herbages et fruits, sont encore très présents.

Le site associe des vergers fraîchement plantés, une pépinière, une aire de compostage, un vignoble et un rucher, dispersés dans un grand espace où ont été conservés des éléments naturels importants pour la vie des vergers : haies et prairies naturelles.
Un chemin ponctué de panneaux explicatifs permettra de partir à la découverte du site et de l’histoire de la civilisation fruitière qui a marqué la vallée tout en attirant l'attention sur l’écosystème remarquable des vergers traditionnels. Des aires de repos en nombre sont là pour permettre de jouir des paysages et de goûter à ce vaste espace, dédié à la renaissance des vergers.


Pas de disponibilités renseignées.

Période d’ouverture

Du 01/12 au 31/12.

Tarifs

Accès libre.

Équipements

  • Parking

Services

  • Animaux acceptés