> Infos live > Blog > Nouveauté domaine skiable

Evolution du domaine skiable

 

Le grand champion de ski Emile Allais, visitant le site des Arcs encore vierge, avait prédit au début des années soixante : « C’est vraiment un endroit rêvé pour faire une station de ski ».

Aujourd’hui comme hier, le domaine poursuit sur cette philosophie, pour faire des pistes un vrai terrain de jeu.

Pour cette prochaine saison, Les Arcs se paye un relifting pour être à la pointe de la technologie.

 

- Aiguille Rouge, le sommet des Arcs en met plein la vue!

Grande nouveauté cette année, La Passerelle au sommet du Téléphérique de l’Aiguille Rouge ( 3226 m) permet de contempler les plus beaux sommets alpins.

Accessible aux piétons, aux enfants comme aux skieurs, La Passerelle est bornée par un garde-corps en verre. Sensations garanties !

D’un côté la chaine des Alpes, de l’autre la réserve Naturelle des Hauts de Villaroger. Tout ça, pour vous garantir une vue à couper le souffler sur le Mont Turia et le Mont Pourri.

Touche esthétique supplémentaire, la cabine du téléphérique qui accède à l’Aiguille Rouge a été totalement relookée et affichera un rouge vif.

 

- La Vallée de l’Arc poursuit sa métamorphose

La saison dernière a vu le renouvellement du télésiège de Pré Saint Esprit et l’élargissement de la piste de la Vallée de l’Arc .

Cet hiver, il s’agit de finaliser ce projet d’aménagement durable, en facilitant l’accès au secteur d’Arc 1600 depuis le bas de la vallée de l’Arc grâce au renouvellement du télésiège de Comborcière, deux fois plus rapide. A l’arrivée du télésiège, une nouvelle aire de pique-nique aménagée et connectée permet aux clients de profiter d’un moment de pause avec l’un des plus beaux panoramas des Arcs.

Vous pourrez aussi découvrir un bijou jusque-là méconnu, la nouvelle piste du Secret, située au creux d’un merveilleux vallon à l’abri des regards, sur le secteur d’Arc 2000. 

 

- Skier comme une star

A l’occasion des 10 ans du festival du cinéma, il est désormais possible de skier au cœur du village d’Arc 1950 sur les traces de ses vedettes de cinéma préférées, qui ont laissé leur empreinte aux Arcs sur la nouvelle Piste aux Etoiles. De Vanessa Paradis à Thomas Vinterberg, en passant par Nicole Garcia et Clovis Cornillac, c’est un vrai voyage dans l’univers du 7ème art qui s’offre aux visiteurs des Arcs.

 

- Direction « le toboggan » pour s’envoyer en l’air ! 

Sur le secteur d’Arc 1600, lancez-vous avec votre luge (en forme de bouée) pour un atterrissage en douceur sur le big air bag! Cette activité, située à côté du snowpark, est équipée d’un système vidéo pour partager votre vol immédiatement sur les réseaux sociaux grâce à l’application Paradiski YUGE.