• Réserver votre séjour
  • Acheter votre forfait de ski
Voir les résultats avec Les Arcs Réservation
LIVE

mercredi 28 octobre mis à jour le 28/10/2020 à 8H06

Réserver votre séjour

Voir les résultats avec Les Arcs Réservation

Acheter votre
forfait de ski

Réserver
votre séjour
Acheter votre
forfait de ski
  1. Les Arcs
  2. Infos live
  3. Actus
  4. Nos évènements de l'hiver

Nos évènements de l'hiver

Découvrez le Palmarès 2015 du Festival de Cinéma Européen des Arcs !

> Flèche de Cristal
La Flèche de Cristal, en partenariat avec Digimage, a été remise au long-métrage islandais Sparrows de Rúnar Rúnarsson.

> Grand Prix du Jury
Le Grand Prix du Jury a été attribué au film français Bang Gang (une histoire d'amour moderne) d’Eva Husson.

> Prix du Public
Le prix du Public, remis en partenariat avec France 4, a récompensé le film irlandais Room de Lenny Abrahamson.

> Prix d’interprétation féminine
 Le Prix d’interprétation féminine a été attribué à la comédienne Manal Issa pour son rôle dans Peur de rien de Danielle Arbid.

> Prix d’interprétation masculine
Le prix d’interprétation masculine a récompensé le comédien Atli Óskar Fjalarsson pour son rôle dans Sparrows de Rúnar Rúnarsson.

> Prix de la Meilleure musique originale
Le prix de la meilleure musique originale, doté par la SACEM, a été attribué à White Sea pour le film Bang Gang(une histoire d'amour moderne) d’Eva Husson.

> Prix de la Meilleure photographie
Le prix de la meilleure photographie a été décerné à Sophia Olsson pour le film Sparrows de Rúnar Rúnarsson.

> Prix du Meilleur court-métrage
Le Prix du Meilleur court-métrage, en partenariat avec Transfuge a été attribué à Sali (Mardi) de Ziya Demirel et deux mentions ont été décernées à Le repas dominical de Céline Devaux et Vous voulez une histoire ? d’Antonin Peretjatko.

> Prix du Jury Jeune
Les lycéens de Bourg Saint Maurice, Albertville et Chambéry ont remis le prix du Jury Jeune, en partenariat avec Engie, au film Bang Gang (une histoire d'amour moderne) d’Eva Husson.

> Prix Cineuropa
Le prix Cineuropa, attribué à un film produit ou co-produit par un pays participant au programme MEDIA ou membre du programme Eurimages, a été remis au film Bang Gang d’Eva Husson.

> Prix Work-in-Progress
Le Prix Work-in-Progress, en partenariat avec Digimage a été remis à Son of Sofia, deuxième long métrage de la réalisatrice grecque Elina Psykou.

> Prix Arte-Village des Coproductions
Le prix Arte-Village des Coproductions a été remis par Rémi Burah à Disco Boy, projet franco-italien de Giacomo Abbruzzese produit par Juliette Sol de Stromboli Films.



Revoir le Programme 2015 du Festival de Cinéma Européen des Arcs !

Festival de Cinéma

Européen des Arcs 2013

La promotion de la diversité du cinéma Européen

Ce Festival lance cette année sa 5ème édition au cœur d'Arc 1800 et du village d'Arc 1950, du 14 au 21 décembre 2013. Un cadre féérique pour une semaine magique, rythmée par des projections inédites, des soirées et concerts exceptionnels, des animations exclusives et beaucoup de surprises...


Evénement majeur marquant le début de la saison d'hiver, le Festival est alors l'occasion pour nos visiteurs de découvrir une programmation ambitieuse et inédite en France de plus de 70 films mais surtout, d'allier plaisirs de la glisse et plaisirs cinématographiques... A la fin de chaque séance, les spectateurs peuvent échanger avec les équipes du film (réalisateurs, comédiens...), afin de faire de cette rencontre un véritable moment de partage, une expérience inoubliable.

Un pays mis à l'honneur... chaque année !

Cette année, ce sont les Pays Yougoslaves qui sont à l'honneur. Le focus pays met en lumière chaque année un ou plusieurs pays européens. Outre la singularité qui leur est consacrée, une sélection particulière permettra, aux cinéphiles avertis comme néophytes, de pénétrer dans l'univers des réalisateurs yougoslaves.

A travers cette promotion de la diversité du cinéma européen et de ses talents, chaque film présenté porte les valeurs culturelles du Festival de Cinéma Européen des Arcs : nouveauté, qualité, originalité et diversité. Et parmi les œuvres projetées, une dizaine de films sont en avant-première, 12 films sont en compétition officielle pour la Flèche de Cristal, 7 films primés dans leur pays d'origine sont diffusés en Panorama, 12 films mettent en lumière le focus pays et 8 films sont adaptés en programmation scolaire.

Un festival aux multiples facettes...

Outre son attrait grand public, le Festival de Cinéma Européen des Arcs accorde une place toute particulière à celles et ceux qui font le cinéma de demain tout comme à nos enfants, ceux qui le regarderont...

Des temps forts... pour les professionnels !

Véritable rendez-vous professionnel, ce sont près de 900 invités du monde du cinéma (réalisateurs, équipes de films, écoles de cinéma européennes, producteurs, distributeurs,...) qui se retrouvent chaque année afin de faire émerger de nouveaux projets. Ainsi, le Village des coproductions, les " Work in progress ", les journées DIRE et les nombreuses conférences sont autant de moments privilégiés favorisant la diffusion du cinéma européen.

Des séances... pour les scolaires !

Parce que nos chères têtes blondes ont besoin d'être sensibilisées le plus tôt possible à la culture, des séances de projection sont mises en place spécifiquement pour les élèves des écoles de notre vallée. Un mini-débat est lancé à l'issue des séances afin de les faire échanger sur les images qu'ils ont pu découvrir et sur le sujet abordé.

      

© Mars Distributions - François Darmigny - Peter Rowen Photography - Renaud Monfourny - Rachid Bellak

Festival de Cinéma Européen des Arcs

6ème édition

La 6ème édition du Festival de Cinéma Européen des Arcs qui mettra à l’honneur l’Irlande vous donne rendez-vous du 13 au 20 décembre 2014 aux Arcs !

Événement culturel et incontournable pour tous les cinéphiles, le festival a pour vocation de promouvoir la diversité du cinéma européen et de faire découvrir les nombreux talents que compte notre continent. Tout en profitant des premières neiges et de séances decinéma tout au long de la journée en présence des réalisateurs et comédiens, c’est dans une ambiance festive que vous vivrez des soirées, animations, concerts et DJ sets inoubliables !

Le réalisateur Cédric Kahn sera le président du jury de cette 6e édition du festival. Il sera épaulé par un jury de personnalités du cinéma au sein duquel figurent les actrices Virginie Ledoyen et Linh Dan Pham, l'humoriste Gaspard Proust, la chef-opératrice française Agnès Godard, le compositeur Stephen Warbeck, et le comédien irlandais Jack Reynor


Durant cette semaine de festivités s’entremêleront :

>des films de genre,
>une projection inédite à 3200m d’altitude au sommet de l’Aiguille Rouge,
>des films de glisse,
>des projections de courts métrages dans l’Igloo d’Arc 2000
>et pour la première année des films musicaux qui seront présentés dans le cadre du premier « Music Village » du 12 au 15 décembre.

Au programme de ce Music Village : 3 jours de concerts, DJ Sets et showcases de 22h à l’aube dans la toute nouvelle salle de concert Le Carré d'Arc 1800 pour votre plus grand bonheur !

Découvrez toute la programmation sur le site du Music Village : http://www.lesarcs-musicvillage.com.

L’envie vous démange de nous rejoindre pour cet évènement incontournable des Arcs ? Profitez dès maintenant des séjours packagés à tarifs préférentiels !

 

Pour tout savoir des programmations, des pass et packs séjours en détail, rendez-vous sur le site officiel du festival : http://www.lesarcs-filmfest.com/     

A bientôt !





Festival de Cinéma Européen des Arcs - Edition 2015

Palmarès

slideshow

slideshow

slideshow

The Fool de Yurity Bykow remporte la flèche de cristal !

La 6e édition du Festival de Cinéma Européen des Arcs s'est clôturée vendredi 19 décembre.

Le jury, présidé par le réalisateur Cédric Kahn, avec à ses côtés les comédiennes Odile Vuillemin et Linh-Dan Pham, le compositeur Stephen Warbeck, la chef opérateur Agnès Godard, le comédien irlandais Jack Reynor et l’humoriste Gaspard Proust a salué une sélection engagée et cinéphile, vraie photographie de l’Europe.

Au terme d’une semaine consacrée au cinéma européen le jury a décerné 7 prix.
- La Flèche de Cristal,
en partenariat avec LVT Digimage, a été remise au long-métrage The Fool, film russe de Yuriy Bykov

- Le Grand Prix du Jury a été attribué à These are the rules, film croate de Ognjen Sviličić avec une Mention Spéciale du Jury  à Labyrinthe du silence, film allemand de Giulio Ricciarelli

- Le Prix d’interprétation féminineMétronews a été attribué à la comédienne Bianca Kronlöf pour son rôle dans le film suédois Underdog de Ronnie Sandhal

- Le prix d’interprétation masculine Métronews a récompensé le Comédien Peter Ferdinando pour son rôle dans le film anglais Hyena de Gerard Johnson

- Le prix de la meilleure musique a été attribué au compositeur Stephen Rennicks pour le film irlandais Frank de Lenny Abramson

- Le prix de la meilleure photographie a été décerné à James Mather pour le film Russe The Fool de Yuriy Bykov

- Le prix du Public, remis en partenariat avec France 4 a lui, récompensé Labyrinthe du silence de Giulio Ricciarelli

- Le prix de la Presse, décerné par un jury de 6 journalistes des rédactions de METRONEWS, PARIS MATCH, VSD, L’OBS, GALA et le DAUPHINÉ LIBÉRÉ  a été remis au film français Fidelio, L’odyssée d’Alice de Lucie Borleteau

- Le prix Cineuropa, attribué à un film produit ou co-produit par un pays participant au programme MEDIA ou membre du programme Eurimages, a été remis au film Belge  Wasteland de Pieter Van Heese

- Le prix du Meilleur court-métrage décerné par un jury composé de Eric Guirado, Grainne Humphreys, Maxime Musqua, Pascale Faure, Xavier Lambours et Elodie Legay a été attribué à Welkom de Pablo Munoz Gomez

Les lycéens de Bourg Saint Maurice, Albertville et Chambéry ont remis le prix du Jury Jeune au film The fool de Yuriy Bikov.

Le prix du Work in Progress a été décerné au film Pioneer Heroes de Natalia Kudryashova.

Le prix Arte – Village des Co-production a été remis au film The Voice de ​György Pálfi.

C’est un hiver explosif et tout en émotions qui vous attend !

Entre festival de cinéma, compétitions de ski, concerts et animations quotidiennes, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Que vous soyez de passage ou en vacances, c’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que vous profiterez des joies de nos montagnes ensoleillées !

Winter Film Festival
Du 10 au 12 novembre 2017

C’est sous la houlette de Thibaud Duchosal, freerider professionnel natif des Arcs et producteur, que vous aurez l’opportunité de participer à la 3ème édition de ce festival dédié aux films de glisse.
Au programme : de nombreux films et avant-premières avec du ski, du snowboard, du freestyle, du télémark, du freeride et de l’aventure…

L’idée principale : montrer toute la diversité liée à la montagne et la neige.


Les Fondus du Ski
Du 15 au 17 décembre 2017

A l’occasion du week-end d’ouverture tant attendu du domaine skiable, Les Arcs vous propose un évènement unique mêlant ski et gastronomie. Au menu, sur les pistes : dégustation de fondue, challenges ludiques, tests de matériel. Et en station : après-ski DJ set, projections & avant-premières cinématographiques dans le cadre du Festival de Cinéma Européen des Arcs… vous n’allez pas vous ennuyer, c’est promis !



Festival de Cinéma Européen des Arcs
Du 16 au 23 décembre 2017

    
     

Pour bien commencer la saison et profiter des toutes premières neiges, Les Arcs propose un rendez-vous désormais incontournable à tous les cinéphiles. Cette nouvelle édition du Festival de Cinéma Européen des Arcs, présentera l’éclectisme et le dynamisme de la cinématographie européenne. Soirées inoubliables, animations, concerts & sets DJ dans le Music Village et visionnage des films en présence des réalisateurs et comédiens animeront votre première semaine de ski de la saison 2017/2018 !



La Pierre Blanche
Janvier 2018

    
     

Si le ski d’alpinisme vous fait vibrer et que vous souhaitez tenter l’expérience de nuit, La Pierre Blanche est LA course faite pour vous ! Au départ d’Arc 1600, c’est sur la piste dédiée au ski d’alpinisme que cadets, juniors, espoirs, seniors et vétérans, homme ou femme pourront s’adonner à cette pratique, chronométrée pour l’occasion.



Big Up & Down
Janvier 2018

    
     

Vous aimez le ski de randonnée ? Vous aimez les challenges ?
Il est alors temps de les relever et le BIG UP & DOWN en est l’occasion rêvée !
Ce sont 3 épreuves, aussi éprouvantes que passionnantes, qui vous attendent auprès d’athlètes de renom tels que Kilian Jornet, Enak Gavaggio ou Adrien Coirier !



French Freeride World Qualifier
Du 29 janvier au 4 février 2018

    
     

À l’occasion de la compétition Freeride World Qualifier, Arc 1950 Le Village accueillera des freeriders du monde entier pour leur faire tester les meilleurs spots du domaine skiable des Arcs. Différents niveaux de compétitions seront à l’affiche : 1 épreuve Junior FWQ, 2 courses FWQ 2*, 1 épreuve FWQ 4* (la seule épreuve 4* française sur les 12 mondiales).
La semaine sera l’occasion de faire découvrir le ski freeride sous toutes les coutures. Au programme : diffusion de films, sensibilisation et initiation aux secours en montagne, stages de freeride pour enfants et adultes etc...



Safety Day
21 février 2018

Profitez de vos vacances pour vous informer sur la sécurité en ski auprès des professionnels de la montagne présents lors de cette 6ème édition de la Safety Day ! Une initiative lancée par le groupe Skishop avec ses magasins Skiset, en présence du parrain de l’événement et pro-rider du Team Les Arcs, Adrien Coirier.
L’idée : découvrir le travail des pisteurs secouristes, rencontrer des maîtres-chiens et leurs compagnons et tester les équipements des différentes marques présentes sur le village !



La J d’Enfer
Mars 2018

1 Journée, 1 station, 5 épreuves par équipe de 3, du spectacle et une ambiance des plus festives pour une 2nde édition made in Les Arcs !



Star Trail
16 mars 2018

    
     

Venez participer au trail blanc des Arcs : le Star Trail !
Sur un parcours de près de 11km et de 710m de dénivelé positif, challengez-vous en participant à la première course à pied sur piste damée entre Arc 1800 et Arc 1950. Afin d’apporter une touche exclusive à cette course made in Les Arcs, celle-ci se déroulera en nocturne, dans des paysages enchantés à la lumière des frontales des concurrents.



Le Printemps du Ski
Du 24 mars au 21 avril 2018

    
     

Le printemps du ski, c’est du ski mais pas que… !
Démonstrations et initiations à la Highline et à la Slackline, séances de Zumba en altitude, beach party et BBQ au Waterslide, compétition de golf sur neige, concerts et bien d’autres animations rythmeront les deux dernières semaines de votre saison ! Un bon moyen de faire du ski de printemps l’un de vos meilleurs moments !
Ne manquez pas non plus toutes les animations quotidiennes en station ou sur le domaine skiable : descentes aux flambeaux, slaloms, big air bag



The Great British Celebration
Du 24 au 28 mars 2018

Lors de ces 4 jours de festivités destinés à mettre à l’honneur la culture anglaise, c’est toute la station des Arcs, depuis la gare de Bourg-Saint-Maurice jusqu’au sommet de l’Aiguille Rouge, qui sera aux couleurs du drapeau anglais. Une seule devise pour cet évènement : amusement, fête et ski !



Course du Cœur
1er Avril 2018

    
     

4 jours et 4 nuits d’efforts intenses entre Paris et Les Arcs pour soutenir une cause noble qu’est celle du don d’organes, c’est le défi que se lance les nombreuses et valeureuses équipes de la Course du Cœur ! Plus qu’une union, c’est un vrai partage autour des valeurs humanistes du don et du sport que fait naître cette course à laquelle Les Arcs s’associe depuis 2009.
Venez soutenir volontaires et greffés à leur arrivée aux Arcs !



Ski2Bike
21 avril 2018

Des spatules aux deux roues il n’y qu’un passage de relais...!
All Mountains Events organise la 2ème édition du relais ski-vélo, unique en France, pour une descente 100% adrénaline des Arcs jusqu’à Bourg Saint Maurice.
Et quoi de mieux qu’un passage du ski au vélo pour célébrer la transition de l’hiver au printemps ? Forte de son domaine skiable immense, mais aussi de son espace VTT varié en été, Les Arcs se devait de lier ces deux activités phares de la station. Il ne vous donc reste plus qu’à choisir votre camp - bâtons ou guidon - et à trouver un partenaire complémentaire !



 

 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site vous en acceptez l‘utilisation pour vous proposer un service personnalisé et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus