dimanche 18 avril mis à jour le 18/04/2021 à 8H06
dimanche 18 avril mis à jour le 18/04/2021 à 8H06
Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer des Arcs !
Mises en service à partir de l'été 2019, les nouvelles rames du funiculaire sont plus modernes et disposent d'un large vitrage panoramique.
Ces dernières vous permettent ainsi de relier la vallée au domaine skiable en 7 minutes. Le funiculaire est directement accessible depuis la gare SNCF de Bourg Saint Maurice.
Prenez place à bord et laissez-vous séduire par la vue exceptionnelle sur nos sommets.
Plus d'information sur les horaires et les tarifs ici.
Cohérence architecturale et luminosité naturelle
La gare de départ de l’Aiguille Rouge, unique en son genre par son architecture extérieure, est entièrement habillée d’un noir profond, sobre et élégant, tout comme le départ et l’arrivée de la télécabine de Varet. De larges baies vitrées sont également installées pour faire pénétrer la lumière au centre de l’espace et émerveiller les 600 mille visiteurs qui se pressent chaque année pour accéder au point culminant du domaine skiable.
Un projet respectueux de l’environnement
La passerelle de l’Aiguille Rouge a été conçue et construite en collaboration avec la Réserve Naturelle Nationale des Hauts de Villaroger, afin de limiter l’impact sur la faune et la flore établies sur cette zone. Le projet de rénovation de cet hiver va également permettre de développer le réseau d’énergie renouvelable, grâce à l’installation de panneaux solaires sur les gares de l’Aiguille Rouge et de Varet.
Un nouvel espace de vie sur le domaine
Une nouvelle télécabine permettra de relier le front de neige de Peisey-Vallandry au cœur des pistes.
A l’arrivée : un panorama exceptionnel et le confort d’un espace détente.
Projet de l'aiguille rouge
Création d’un solarium panoramique, d’un café, et départ d’une sensationnelle tyrolienne !