> Destination > Ecotourisme

LES BONS GESTES EN MONTAGNE


Parce que nous vous mettons à disposition un des plus beau terrain d'aventure qui soit, il est important de le respecter et d'en prendre soin. Un petit effort peut changer beaucoup de choses.

- LIMITER L'UTILISATION DE LA VOITURE. Aux Arcs, c’est facile. La station est desservie par le funiculaire depuis la gare SNCF de Bourg Saint Maurice.
Station piétonne avant tout, un réseau de navettes a été mis en place pour faciliter les déplacements d’un site à un autre.


> J’organise mon voyage

 

- Pour garder la montagne intacte, FAITES PREUVE DE PROPRETÉ en emportant un petit sac pour redescendre vos ordures dans la vallée.


- Les sentiers nécessitent un gros travail d’entretien. NE PRENEZ PAS LES RACCOURCIS qui, en creusant, canalisent les eaux de pluie et détériorent les chemins.

- Dans certains endroits, comme le Parc de la Vanoise, vous vous situez dans un lieu où les ESPÈCES SONT PROTÉGÉES. Ne pas cueillir de fleurs, de fruits, d’insectes ou de minéraux. Ne pas allumer de feux ni camper dans les espaces non prévus à cet effet et ne pas circuler avec des véhicules motorisés sans autorisation.

 

NE TOUCHEZ PAS AUX PETITS ANIMAUX qui pourraient ensuite être abandonnés par leurs parents. Ne ramenez pas non plus d’animaux ou ne tentez pas de les effrayer.

- TRIER SES DÉCHETS, même en vacances, c’est une obligation !! 

Pour rappel, voici quelques bonnes pratiques.
Le tri, c’est 3 possibilités :

     Le bac avec couvercle jaune :
Bouteilles et flacons plastiques
Papiers et journaux
Emballages en carton
Emballages métalliques

Attention, ne pas y jeter les boites à oeufs en plastique, les barquettes alimentaires, les pots de yaourt et de crème fraîche, les emballages de pack d'eau et les sacs plastiques.

Le container à verre :
Les bouteilles
Les pots et bocaux en verre
Les flacons de parfum

Attention, les verres de table, la vaisselle en verre ou en porcelaine, les vases ou bien les ampoules ne se recyclent pas.

    Et pour tout ce qui est encombrants et déchets spéciaux, c'est direction la déchetterie.