• Réserver votre séjour
  • Acheter votre forfait de ski
Voir les résultats avec Les Arcs Réservation

Ouverture du 12 décembre 2020 au 30 avril 2021

LIVE

jeudi 24 septembre mis à jour le 24/09/2020 à 8H06

Ouverture du 12 décembre 2020 au 30 avril 2021

Réserver votre séjour

Voir les résultats avec Les Arcs Réservation

Acheter votre
forfait de ski

Réserver
votre séjour
Acheter votre
forfait de ski
  1. Les Arcs
  2. Collectifs Les Arcs

Les résultats

En janvier dernier, nous vous avons laissé la parole pour une montagne plus responsable. Nous avons collecté 375 réponses (raisons) d’avancer ensemble, suite à cette démarche. Vous trouverez ci-dessous le top 5 des sujets qui sont le plus souvent revenus lorsque nous avons relu chacune de vos idées.

1/ LES DÉCHETS

La thématique des déchets a été le sujet le plus plébiscité. Comment réduire et limiter nos déchets dans notre destination ?

Vous nous avez parlé de consignes pour les bouteilles, de poubelles de tri dans la station et sur le domaine skiable, de cendriers de poche, de collecter le matériel de ski, de développer les points d’eau sur notre domaine skiable, des forfaits de ski digitalisés et sans carte, zéro emballage plastique, de redistribuer des déchets alimentaires…

slideshow

2/ L'ÉNERGIE

Votre seconde préoccupation a été de savoir comment optimiser l'énergie que nous dépensons ? Et comment utiliser des énergies renouvelables ?

Vous avez donc cité : l'installation de panneaux solaire sur les remontées mécaniques, la rénovation énergétique des bâtiments, mettre des LEDS dans nos espaces publics, utiliser le circuit d’eau à canons à neige pour générer de l’électricité, privilégier le snowfarming à la neige de culture, éteindre les lumières quand nous le pouvons…

slideshow

3/ LE TRANSPORT

Comme vous le savez le transport est le sujet le plus sensible pour une destination touristique.

Vous nous avez proposé de : mieux valoriser notre funiculaire, proposer des offres plus attractives pour les piétons et résidents, d’avoir des amplitudes horaires plus étendues, d’avoir une flotte de navettes électriques, de pouvoir bénéficier d’une aire de covoiturage en vallée, de proposer un tarif réduit pour les personnes utilisant un moyen de transport alternatif type covoiturage...

slideshow

4/ SENSIBILISATION & PRÉSERVATION

Vous souhaiteriez avoir plus d’informations sur la gestion de l’eau chez soi, le tri et la collecte des déchets, sur la préservation de notre domaine et ses montagnes et avoir la possibilité de bénéficier de plus de chemins piétons et d'itinéraires de ski de randonnée…

slideshow

5/ LES PLUS EXTRÊMES 

En toute transparence, nous partageons avec vous les contenus les plus restrictifs. Mais une destination responsable n’est-ce pas un territoire qui favorise l’échange, la responsabilité de chacun et l’action collective plutôt que les actions punitives ? On touche à un sujet philosophique, vous avez 4h pour y répondre. 😉

  « rendre la neige plus blanche »

  « faire des brigades à ski pour punir les gens sur les pistes »

  « renforcer les équipes de la police municipale et verbaliser plus »

  « plus de sono/musique dans les sacs à dos »

  « interdire de fumer sur les remontées mécaniques »

 

Quel est le prochain pas ?

Nous vous dévoilerons début octobre nos premières actions suite à vos réponses…

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site vous en acceptez l‘utilisation pour vous proposer un service personnalisé et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus