• Réserver votre séjour
  • Acheter votre forfait de ski
Voir les résultats avec Les Arcs Réservation

L’achat de forfaits de ski est indisponible.

Ouverture domaine d’été du 4 juillet au 29 août 2020

LIVE

jeudi 06 aout mis à jour le 06/08/2020 à 8H06

Ouverture domaine d’été du 4 juillet au 29 août 2020

Réserver votre séjour

Voir les résultats avec Les Arcs Réservation

Acheter votre
forfait de ski


L’achat de forfaits de ski est indisponible.
Réserver
votre séjour
Acheter votre
forfait de ski
  1. Les Arcs
  2. Infos live
  3. Blog
  4. Visite d'alpage

L’été, les vaches se la coulent douce au cœur des montagnes. L’herbe en altitude est bien meilleure que celle de la vallée, pourquoi s’en priver ! Et c’est bien pour ça que nos fromages savoyards sont si bons. Les troupeaux rejoignent leurs alpages au début de l’été jusqu’au début de l’automne.

DEPUIS ARC 2000

Tous les étés, et depuis plusieurs générations, Delphin rejoint les hauteurs d’Arc 2000 avec ses vaches. Et chaque été, vous pouvez rencontrer cet agriculteur au grand cœur qui partagera avec vous son métier, sa passion et son quotidien. Durant la visite vous pourrez assister à la fabrication des tommes de Savoie et de visiter la cave d’affinage. La visite d’alpage c’est aussi comprendre comment l’homme et l’agriculture ont façonné nos montagnes, la cohabitation entre les activités humaines et la nature qui nous entoure.

Prévoyez des vêtements et des chaussures adaptés à la montagne, ainsi que de lunettes de soleil, crème solaire et appareil photo.

Vente sur place. Réservation obligatoire dans nos offices de tourisme.

slideshowslideshowslideshowslideshow

slideshowslideshowslideshowslideshow

DEPUIS BOURG-SAINT-MAURICE

Cet été, venez découvrir le paradis de ces belles vaches rousses et la fabrication du Beaufort. Au programme de cette visite d’alpage, nous vous donnons rendez-vous à la gare de Bourg Saint Maurice pour un trajet en navette jusqu’au cormet de Roselend où paissent une centaine de vaches tarines. Assistez à la traite des vaches et échangez avec les agricultures sur leur quotidien, la production de fromage, le fonctionnement d’un alpage…

La visite est suivie d’un goûter dans un chalet à l’écart des alpages, puis d’une visite libre de la cave dans laquelle se trouvent des énormes meules de Beaufort ! Vente et dégustation sur place.

Prévoyez des vêtements chauds et de pluie en cas de mauvais temps, une paire de chaussures de marche ainsi que de lunettes de soleil, crème solaire et appareil photo.

Réservation obligatoire avant la veille 18h, inscriptions dans nos offices de tourisme.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site vous en acceptez l‘utilisation pour vous proposer un service personnalisé et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus