• Réserver votre séjour
  • Acheter votre forfait de ski
Voir les résultats avec Les Arcs Réservation
LIVE

mardi 20 octobre mis à jour le 20/10/2020 à 8H06

Réserver votre séjour

Voir les résultats avec Les Arcs Réservation

Acheter votre
forfait de ski

Réserver
votre séjour
Acheter votre
forfait de ski
  1. Les Arcs
  2. Infos live
  3. Blog
  4. Foire aux questions

Nous avons essayé de synthétiser toutes vos questions et tenter d’y répondre de manière la plus transparente. Ces mesures sont susceptibles d’être modifiées selon l’évolution de la situation.
 

À quel endroit je devrai porter le masque ?

Cet hiver, le masque sera obligatoire sur les remontées mécaniques (dans les files d’attente et sur la remontée). En revanche, il n’y a pas de restriction sur les pistes de ski.

Les Arcs va créer un masque dédié pour rendre cet accessoire indispensable agréable à utiliser pour la pratique du ski. Il sera en vente dans nos magasins partenaires.

Visuel non contractuel.

Comment cela se passera dans la station ?

Comme partout en France, vous devrez utiliser votre masque lorsque vous vous rendez dans un commerce ou lorsque vous circulez dans un établissement fermé. De plus, tous les professionnels de la station sont équipés de masques et de gel hydro alcoolique. Pour l’instant, nous n’avons aucune restriction dans les rues de nos stations.
 

Il y a-t-il un couvre-feu à respecter dans la station ?

Pour le moment,nous ne faisons pas partie des zones concernées par le couvre-feu. Les commerces, restaurants et bars sont donc ouverts aux horaires habituels, tout en appliquant les règles sanitaires et de distanciation sociale.
 

Le nombre de skieurs sur les pistes sera-t-il limité ?

Nous n’avons pas prévu de réduire le nombre de skieurs sur les pistes. Certaines stations américaines se sont positionnées mais ce n’est pas le cas des Arcs. Bien entendu, nous serons attentifs aux flux de nos utilisateurs et nous travaillons sur des actions pour fluidifier leurs parcours.
 

Si je ne peux plus me rendre en station car j’ai le Covid, est-ce que mes forfaits de ski seront remboursés ?

Oui, il est possible d’annuler ou modifier votre commande sur le site de vente en ligne 48h avant votre premier jour de ski.
 

Est-ce que je serai remboursé au prorata si le domaine ferme ?

Oui. Si nous devions fermer le domaine skiable, nous rembourserions les utilisateurs au prorata des jours non consommés. Bien entendu, nous n’envisageons pas de fermer pour le moment…
 

Le nombre de skieurs par télésiège ou dans les télécabines sera-t-il limité ?

Les remontées mécaniques sont soumises au même régime que le secteur du transport. Le port du masque est suffisant et il n’y a pas de règle supplémentaire; tout comme dans le train, le métro ou dans le RER.

Nous privilégierons les embarquements en famille ou en tribus pour limiter la promiscuité entre des personnes qui n’ont pas été en contact préalablement.
 

Est-ce que les remontées mécaniques seront désinfectées ?

Oui, nous allons apporter une attention particulière, et comme cet été toutes les remontées mécaniques seront désinfectées.
 

Est-ce qu’il sera possible de se faire tester en station ?

Nous sommes équipés d’un laboratoire d’analyse médicale en vallée à Bourg Saint Maurice. Nous réfléchissons à la possibilité d’installer une cellule de test aux Arcs, si nous disposons du matériel nécessaire dans les temps.
 

Est-ce qu’il est possible d’annuler mon hébergement si je ne peux pas partir ?

Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre hébergeur afin de voir avec lui les garanties prévues dans le cadre de votre contrat de réservation. De nombreux hébergeurs proposent une annulation sans frais jusqu’à la veille de votre départ, ou des conditions simplifiées.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site vous en acceptez l‘utilisation pour vous proposer un service personnalisé et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus