Randonnée
Parc National de la Vanoise

> Activités > Sports en été > Randonnée > Parc National de la Vanoise

Le Parc national de la Vanoise et ses sommets au-dessus de 3000 m d'altitude

Avec plus de 500 kilomètres d’itinéraires balisés, il y a de quoi entretenir sa passion.

Haut lieu de la randonnée pédestre et de l'alpinisme, le Parc national de la Vanoise est l'aîné des parcs nationaux français. Le Parc national partage 14 km de frontière avec le Parc national italien du Grand Paradis avec qui il forme l'un des plus grands espaces protégés européens.

Desservi par un vaste réseau de sentiers et de refuges d'altitude, le cœur du Parc national  vous surprendra par ses paysages grandioses et ses rencontres insolites : l'envol du gypaète barbu ou la fuite du bouquetin, l'éclat de la gentiane printanière ou la délicate corolle de la linnée boréale.

La Vanoise, c'est aussi la montagne de l'homme. Il en a façonné les alpages qui abritent toujours une activité pastorale dynamique et vivace. C'est le terroir du fameux fromage Beaufort.

Accompagnés de guides qualifiés, grimpez aux sommets, découvrez les névés et glaciers, partez à la découverte de territoires insoupçonnés. Animations et sorties thématiques accompagnées par les gardes-moniteurs sont aussi proposées par le Parc national chaque semaine en saison d'été.

Plus d'informations sur www.vanoise-parcnational.fr et sur Facebook


Hôtesse du Parc National de la Vanoise Refuge-porte de Rosuel :

Fin juin à fin août 
Tél : 04 79 06 48 87 

 

<< Retour aux activités