• Réserver votre séjour
  • Acheter votre forfait de ski
Voir les résultats avec Les Arcs Réservation
Accès station : équipements spéciaux obligatoires
LIVE

samedi 29 fevrier mis à jour le 29/02/2020 à 8H06

Accès station : équipements spéciaux obligatoires

Réserver votre séjour

Voir les résultats avec Les Arcs Réservation

Acheter votre
forfait de ski

Réserver
votre séjour
Acheter votre
forfait de ski
  1. Les Arcs
  2. Que faire aux arcs ?
  3. Activités en été
  4. Eaux vives

Le sport en eaux-vives est devenu une activité incontournable dans la vallée de la Haute-Tarentaise !
Rafting, canyoning, nage en eaux-vives… Il est temps de se jeter à l'eau ! Repoussez vos limites et découvrez ces activités à sensations fortes. Au fil de l'eau et encadré par des professionnels, les sports en eaux-vives vous rafraîchiront l'esprit !

CANOÉ-KAYAK

Bourg Saint Maurice dispose d’une base d’eaux vives naturelles qui accueillent chaque année de nombreuses compétitions.

On parle du Canoé-Kayak comme sport, car la pratique est similaire. Cependant le canoé et le kayak diffère sur la pagaie et la position dans le bateau.
Pour le canoé, on aura une pagaie simple et une position à genoux, alors qu’en Kayak, ce sera une pagaie double et une position assise.
Le saviez-vous ? Le céiste est le nom que l’on donne au pratiquant du canoé.

A Bourg Saint Maurice, vous pourrez pratiquer le canoé-kayak en eau calme dans un petit lac situé sur la base de canoé Kayak. Seul ou en famille, vous pourrez vous initier à la pratique, ou tester aussi le Paddle.
Il est aussi possible de s’aventurer en eaux vives tout le long de l’Isère si vous êtes suffisamment expérimentés et disposez d’une licence.

LES CONDITONS

Pour chacune de ces pratiques, il est important de :

- Savoir nager
- Etre en bonne santé
- Accepter de s'immerger ou de se mouiller. Vous l’avez compris, cela va être difficile de rester au sec.

Pour le jour J, n’oubliez pas :

Un maillot de bain
Une serviette de bain
Une gourde d’eau
Un cordon pour vos lunettes
Un sac pour vos affaires et porte-monnaie
De la crème solaire, car même dans l’eau ou sous les arbres, vous ne serez pas protégé du coup de soleil

slideshow

slideshow

slideshow

slideshow

slideshow

RAFTING

Partez à l’aventure, à la découverte d’un milieu naturel étonnant, à bord d’un radeau pneumatique et pagayez avec vos équipiers pour vous déplacer sur l’eau. Vous descendrez des portions de rivières « rapides », c’est la rigolade assurée!

Dans la vallée de la Haute Tarentaise, le rafting se pratique en descente intégrale de l’Isère, selon un parcours varié de 18 km. C’est l’un des plus long de France.
Depuis Bourg Saint Maurice jusqu’à Centron, dans un incroyable paysage de montagne et de forêt, vous franchirez les célèbres rapides d’Aime, vous traverserez les magnifiques gorges de la Pucelle, pour finir avec les rapides de Centron.
Grâce aux lâchers de barrage quotidiens de l’Isère, vous aurez de bonnes  conditions de pratique durant toute la saison.
Alors, vous êtes prêts à tenter l’aventure?
Aucun niveau en particulier n’est requis. Il faut avoir 9 ans et savoir nager.

CANYONING

Sortez des sentiers battus et aventurez vous dans le lit de la rivière à pied. Sport aquatique de pleine nature, vous progresserez dans des gorges, des ravins étroits, avec des sauts et des toboggans. Repoussez vos limites et tentez l’aventure.
Ouvert à tous, il est impératif de savoir nager et d’être agé de 10 ans.

NAGE EN EAUX VIVES OU HYDROSPEED

Cette discipline est accessible à tous, mais demande d’être en excellente condition physique. Grâce à un flotteur  pour vous maintenir à la surface et des palmes pour vous propulser, vous descendrez à la nage le cours de la rivière. Votre combinaison vous protegéra du froid, et vous serez en totale communion avec la l’eau et la nature. Sensation forte garantie, et rafraichissement assurée en cas de canicule.

<< Retour aux activités

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site vous en acceptez l‘utilisation pour vous proposer un service personnalisé et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus