Cyclotourisme

> Activités > Sports en été > Cyclotourisme

Des paysages grandioses pour les adeptes de la petite reine !

Terre d’exploration pour les adeptes du vélo, les sites de Bourg Saint Maurice et des Arcs regorgent d’itinéraires.

Une balade en famille au bord de l’eau ?...

Pensée pour les familles, la « voie verte », une piste cyclable accessible à tous (piétons, cyclistes, rollers, poussettes) relie Bourg-Saint-Maurice à la commune voisine d’Aime. Soit 15km de balade le long de l’Isère, à l’ombre des futaies et avec pour point de chute l’agréable plan d’eau de Gothard.

Dans la roue du Tour de France

Les plus téméraires peuvent faire l’ascension de 3 grands cols routiers - montées mythiques empruntées par le Tour de France – Le Cormet de Roselend (1968m), le Col du Petit Saint Bernard (2188m) ou bien encore à le Col de l’Iseran (2764m).
Profitez également des 4 itinéraires balisés au départ de la gare de Bourg Saint Maurice : Balcons de Tarentaise, Circuit des villages, Boucle de Haute Tarentaise, Versant du Soleil.

Choisissez un hébergement « Accueil cyclo »

Une cinquantaine d’hébergeurs de haute Tarentaise se sont engagés dans une démarche qualité pour accueillir au mieux les cyclistes avec de nombreux services offerts et adaptés : local fermé, aménagé pour entreposer, entretenir et nettoyer les vélos, buanderie, matériel de réparation, wifi, informations touristiques et pratiques, menus sportifs…

Et voici la liste des hébergeurs labélisés « Accueil cyclo » :