Essayer un autre sport de glisse ou préférer un regard insolite sur la station ...
Entre sensation et tradition, d’autres formes de plaisirs attendent que vous veniez les découvrir.
Aux Arcs, la neige se vit autrement.
Le domaine skiable des Arcs vous accompagne à la découverte d’idées originales qui agrémenteront votre séjour parmi nous.
Du 07 au 14 avril 2007,
2 packs multi-activités vous sont proposés :
La NEIGE SENSATION
pour d’agréables frissons « pendant ou après le ski »
Pour 80 euros/personne*, expérimentez 3 sensations :

le K.L. : 3 runs (ou passages) et ... un diplôme à la clé !
Surpassez-vous, découvrez le stade olympique de Ski de Vitesse à Arc 2000. Quel que soit votre niveau de ski ou votre âge, testez votre vitesse en toute sécurité (matériel fourni : casque, masque et skis)
Si la piste de KL est occupée par une compétition ou impraticable selon conditions météo, une activité multi-glisse, dont seul le Club des Sports des Arcs a le secret, vous sera proposée (snowscoot, snake-glisse ou Airboard)
le Ski Joëring - Balade en forêt d’un heure en fin d’après midi.
Une communion entre la nature, le ski, et le cheval : une nouvelle découverte de la montagne ... Le skieur et son guide sont tractés par un cheval. Cette nouvelle forme de glisse apporte des sensations très variées, de vitesse, et de contact avec la nature et l’animal.
Une discipline appréciée des enfants comme des adultes.
la demi-journée à la découverte du glacier de l’Aiguille Rouge accompagnée d’un Guide de Haute Montagne : explication panoramique, information sur la montagne (crevasses, séracs ...), descente du glacier et passage sur « l’Avalanche park » où un pisteur expliquera les moyens mis en œuvre pour retrouver des personnes dans une avalanche (chiens, sonde, système Recco ou Arva ...)
La NEIGE TRADITION
pour se laisser guider sur les traces du passé et apprécier nos saveurs :
Pour 45 euros/personne*,

découvrez nos traditions :
la visite de la grotte de Glace : un lieu inattendu au cœur du domaine skiable pour découvrir, cet hiver, le monde de la musique. L’accès se fait par les télécabines Transarc depuis Arc 1800 ou par le télésiège Arcabulle depuis Arc 2000.
La rencontre avec un artisan cristallier, tailleur de pierres : explication sur les cristaux de montagne par un professionnel passionné. La boutique « cristal-passion » à Arc 1800 vous accueillera en soirée.
La visite guidée « si Les Arcs m’étaient contés » par un guide FACIM : Les Arcs, une signature d’architecture contemporaine, une station moderne et fonctionnelle pas toujours comprise. L’œuvre d’une équipe de concepteurs qui réunissaient, entre autres, autour de Charlotte Pérriand, les architectes Gaston Regairaz, Guy Rey-Millet, Bernard Taillefer, Alain Taves, Pierre Faucheux ... Ce dernier dessina la Coupole à Arc 1600 dont la charpente lui servit de base graphique pour la conception du sigle des Arcs.
Le repas savoyard : pour apprécier notre gastronomie typique, riche de la double influence française et italienne : la fondue, la pella ou la tartiflette sont un mélange savoureux de vins, de salaisons et de fromage forts en caractère ...
* Tarif unique.